DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- nicolas53960
Re: DECEMBRE 2009
C est quoi ton truc la, ca fait peur ca vu les températures !!!!
c est une prévision ou c est juste une farce ????????
sinon chez moi ce matin 12.5° et toujours de la flotte a plein, le genre de temps qui demoralise pour la journée quand tu ouvres tes volets, le genre de temps ou tu te dis que des le premier gel tout va crever vu l humidité et ca te degoute !!!!
c est une prévision ou c est juste une farce ????????
sinon chez moi ce matin 12.5° et toujours de la flotte a plein, le genre de temps qui demoralise pour la journée quand tu ouvres tes volets, le genre de temps ou tu te dis que des le premier gel tout va crever vu l humidité et ca te degoute !!!!
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
c'est une prévision mais vu l'échéance c'est une farce.
c'est la température à 850hPa et pas au sol. sachant qu'en cas de froid anticyclonique il peut faire la même température au sol.voire plus bas.
allez au prochain run ils annonceront de la douceur.

c'est la température à 850hPa et pas au sol. sachant qu'en cas de froid anticyclonique il peut faire la même température au sol.voire plus bas.
allez au prochain run ils annonceront de la douceur.

Grand soleil au programme ici, on en profite vu le froid qui est annoncé pour la fin de la semaine
malheureusement ça n'a pas l'air d'être une farce. Bon on croise les doigts et on serre les fesses....

arashi a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ok je sors je suis banni
Comment fait on pour avoir accès à ce genre de carte sur le site météociel
Merci
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il est certain que si de l'air doux parvient à se glisser tres haut en latitude ça peut canaliser vers l'europe de l'ouest un gros paquet d'air glacial siberien par retour d'est 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Ils annoncent du vent d'est dans quelques jours! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Chez moi, on annonce à partir du 13 décembre les températures de l'ordre de -1°C à -5°C le jour, puis un dégel vers le 21 décembre.
Et la nuit, pendant la même période, la température peut descendre de -2°C à -7°C.
Une semaine sans dégel.... (mais c'est une prévision à moyen terme, donc ça peut changer...)
Demain, je commence à protéger les cycas, rentrer les palmiers en pot, etc.
Et la nuit, pendant la même période, la température peut descendre de -2°C à -7°C.
Une semaine sans dégel.... (mais c'est une prévision à moyen terme, donc ça peut changer...)
Demain, je commence à protéger les cycas, rentrer les palmiers en pot, etc.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
bah de toute façon ça peut changer! on verra bien!
il faut pas oublier qu'on est en décembre.
je m'attends a avoir mon -5°C à -7°C habituel.
Dominique
il faut cliquer sur les menus à gauche pour les dérouler:
tu as temps réel, prévision, climato, ...
clique sur "modèles"
il faut pas oublier qu'on est en décembre.
je m'attends a avoir mon -5°C à -7°C habituel.
Dominique
clique sur "modèles"

-
Bonjour,
ce jour 11°c et pluie à 7H00.
ce jour 11°c et pluie à 7H00.
Coucou tout le monde
12° et petite pluie ici
12° et petite pluie ici

Merci,Arashi.arashi a écrit :
Dominique
clique sur "modèles"
-
- Administrateur - Site Admin
10°C et pluie au réveil, toujours une vague de froid (d'ampleur normale) prévue la semaine prochaine.
MANU
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
Pas encore de T° negative.Le dahlia impérial est en fleur. Chaque année, j'éspére ne pas avoir de gelée comme à Menton .Espoir deçu chaque année .Le froid arrive pour NOEL . 

- butia33
Bonjour,
Le Bougainvillié est encore en fleur.
Hier j'ai mis en place la protection de l'Ensete maurellii.
Toujours de la douceur avec beaucoup d'humidité mais il faut bien commencer à installer certaines protections, au risque d'être surpris par un changement de témpérature.
Le Bougainvillié est encore en fleur.

Hier j'ai mis en place la protection de l'Ensete maurellii.
Toujours de la douceur avec beaucoup d'humidité mais il faut bien commencer à installer certaines protections, au risque d'être surpris par un changement de témpérature.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"