Lettre au Père-Noël

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
rosa

Re: Lettre au Père-Noël

Message par rosa »

Le licuala grandis est un palmier magnifique .J'ai craqué deux fois pour lui .Helas il est trés diffcile à  cultiver Son origine équatoriale humide fait qu'il a besoin de chaleur trés humide ambiante et un minimum 15° à  18°C nocturne ,des arrosages trés prudents ni trop ni pas assez et 10 à  12 H de luminosité par jour Trop d'arrosage ,les feuilles noircissent pas assez elles sêchent. Le butia lui peut supporter comme tout les butias des T° nettement négatives; je ne peut rien te dire de plus; les trois variétés que je possédent étant totalement acclimatés ;sans engrais sans arrosage elles se multiplient spontanement , c'est pour moi un vrai cas de conscience que les détruire .
rosa

Message par rosa »

Le pére Noel me gate; il m'apporte en cadeau deux Brahea decumbens et nitida .Il cherche pour moi un pimo mais ne l'a pas enore trouvé.J'espére qu'il va gater tous les fous bien sages :wink: :wink:
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Je ne sais pas si j ai été très sage cette année mai sje me suis payé quand meme la bible des palmiers "genera palmarum" 2eme edition.. :mrgreen:
En ce qui concerne, ton butia, ca me fait un peu peur chez toi Melissa.. :?
Meme si tu le proteges bien les premieres années, une fois adulte, il resistera à  -10°/-12° au sec assez facilement je pense mais au delà  , je crains le pire..
Et chez toi, il doit faire regulierement plus froid il me semble non :?:
En dessous de -13°, tu risques de le perdre à  mon avis..
Patrice
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

rosa a écrit :Le pére Noel me gate; il m'apporte en cadeau deux Brahea decumbens et nitida .Il cherche pour moi un pimo mais ne l'a pas enore trouvé.J'espére qu'il va gater tous les fous bien sages :wink: :wink:
Rosa, je peux me permettre de te demander où il les a trouvés les brahea decumbens le papa noel ? :wink:
Je crois que je vais m en offrir un aussi, mais au printemps..
Patrice
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour, pour le Licuala essaye de le garder dans ta salle de bains si tu as assez de lumière,et de place...Pour le butia je pense que c'est quand même risquer de le planter en pleine terre dans le doubs (qui est quand même la région la plus froide de France en hiver,je me souviens avoir fait des courses de traineau dans le coin et brrrr!!)
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

bonjour,
je pense que ça se tente mais pour le long terme c'est risqué!!! il peut supporter - 15°c mais ce n'est pas évident pour des gels de longue durée :roll:

Victor
rosa

Message par rosa »

papou13 a écrit :
rosa a écrit :Le pére Noel me gate; il m'apporte en cadeau deux Brahea decumbens et nitida .Il cherche pour moi un pimo mais ne l'a pas enore trouvé.J'espére qu'il va gater tous les fous bien sages :wink: :wink:
Rosa, je peux me permettre de te demander où il les a trouvés les brahea decumbens le papa noel ? :wink:
Je crois que je vais m ' en offrir un aussi, mais au printemps..
PAPOU je les ai trouvé aux USA chez:palms4u2 Il a tout un tas de cycas et de palmiers Il envoie en Europe mais compte le port 50$ le phyto 75$ les frais de douanes 40€ .les aleas de reprise, il envoie à  racine .Cela fait cher le seedling. :mrgreen:
papou13

Message par papou13 »

Merci Rosa
Effectivement ca fait chero.. :mrgreen:
J essairai d en trouver ailleurs.. :wink:
Patrice
malaga

Message par malaga »

Le père Noël m'a déjà  envoyé (car je suis particulièrement sage) un grand chamaerops aux palmes bien argentées et 2 bébés: un princeps vert et un bleu! dans mes "petits souliers" j'attends le livre de P. O.A.!
Je vois que Mélissa est une intrépide que les difficultés n'arrêtent pas! :D
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
papou13

Message par papou13 »

malaga a écrit :Je vois que Mélissa est une intrépide que les difficultés n'arrêtent pas! :D
Beh, c'est surtout qu' elle a pas trop le choix peuchère.. :wink:
Il faut bien qu'elle essaye autre chose que des trachy.. :lol:
Patrice
malaga

Message par malaga »

Il me semble qu'elle possède un jubaea!, je suis sûre qu'elle ira jusqu'au syagrus avec protection rapprochée!
PING PALM

Message par PING PALM »

j ai fait ma liste il m a repondu que le traino etait pas assez balès pour me raporter un jubautia de 6m :lol: :lol: :lol:
alors j ai refai une lettrre pour un de 40c ca passe :lol: :lol: :lol: papou y en a des braheas decumbenz a :arrow: crazy palm bien gras pour bien moins que ca j ai achete 2 gros :wink:
mamar
malaga

Message par malaga »

Je ne crois pas que tu sois inconsciente, Mélissa car tu les soignes bien tes chéris!
Je remarque une chose: pour les gens d'ici: cadeau=palmier! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les Butia »