Nannorrhops

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
tofwech09

Nannorrhops

Message par tofwech09 »

Bonsoir,
En cherchant sur ebay un Nannorrhops vert, je suis tombé sur une boutique allemande qui propose un Nannorrhops de 55cm.
Avec l'offre direct je l'ai négocié à  43€ frais de port compris. Je n'ai pas encore validé l'offre car l'annonce stipule "Nannorrhops silver" et le donne rustique à  -24° (si c'est bien le silver j'ai un gros doute). Mais d'après la photo on dirait la forme verte (donc celle qui m'intéresse) qui ,elle, est plus rustique.
Pouvez-vous me confirmer ou infirmer ce que je pense?
De plus je ne sais pas si 43€ est cher ou bon marché pour ce palmier?
Voici le lien :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:DE:1123
Merci
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Nannorrhops

Message par gilles06 »

c'est pas la saison pour acheter des palmiers!
Achète plutôt un sapin :lol:
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
tofwech09

Message par tofwech09 »

Je viens d'en planter 54 pour faire ma haie :mrgreen:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
pogona

Message par pogona »

salut tofwech09,

je pense bien que ce soit un silver et donc
moins rustique que le vert mais 43€ frais de port compris
c'est quand même intéressant
attend d'autre réponse
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Salut Christophe, j'ai moi aussi noté cette annonce très intéressante mais je me pose la même question, si c'est réellement un "silver", il est forcément moins rustique que la forme verte classique...
Amicalement, Seb
madmusa

Message par madmusa »

-24° . :lol: :lol: :lol: Qu'est ce que certains n'irais pas raconter pour vendre .
Vu la photo ils m'ont l'air d'avoir bien forcé sous serre .
le prix reste raisonnable ,à  toi de voir .
butia33

Message par butia33 »

Bonsoir Christophe,

Pour le prix cela peut paraitre raisonnable, le feuillage semble un peu forcé à  moins que ce ne soit l'angle de prise de vue qui donne cet effet.
Par contre -24°C, il faut quand même pas rêver là  . :shock:
Pascal

Let the good time roll
tofwech09

Message par tofwech09 »

Hé bien si ce n'est pas la forme vert, ce palmier ne m'intéresse pas. Je n'ai pas d'expérience avec ce palmier mais je me doute que -24 est exagéré pour une forme verte alors pour le silver... :roll:
Bref je n'ai plus la place pour un palmier que je devrai rentrer tout les hivers, il me faut du costaud qui résiste au moin à  -14° pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise. (faut dire qu'avec -19 l'hiver passé, je reste prudent maintenant)
Merci à  tous pour vos réponses
Christophe

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »