Tupidanthus calyptratus
Tupidanthus calyptratus
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si cette espèce est rustique pour le sud-est de la France (Sud du Var ; résistance au froid jusqu'à -5/-8°C)?
Et quelles sont les conditions optimales de culture?
Merci.
Jean-Michel
Je souhaiterais savoir si cette espèce est rustique pour le sud-est de la France (Sud du Var ; résistance au froid jusqu'à -5/-8°C)?
Et quelles sont les conditions optimales de culture?
Merci.
Jean-Michel
Re: Tupidanthus calyptratus
Bonjour
Je crois que c'est la même plante que T Sp pueckleri et
il y a des plants ayant bravés les -6° au dela ???
C'est une Magnifique plante
Xavier
Je crois que c'est la même plante que T Sp pueckleri et
il y a des plants ayant bravés les -6° au dela ???
C'est une Magnifique plante
Xavier
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour JM,
Issa la donne résistante à -5°C, mais -8°C je ne sais pas...
J'en ai une en pleine terre depuis 2 ans.
la voici

Salut.
Issa la donne résistante à -5°C, mais -8°C je ne sais pas...
J'en ai une en pleine terre depuis 2 ans.
la voici

Salut.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Merci pour ces informations. Je vais en planter dès que j'en aurais trouvé qq sujets. A ce sujet si vous connaissez une source je suis preneur.
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
je t'ai envoyé un mp 

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- bikoro child
Il y avait un gros sujet à vendre dans une jardinerie du Médoc pour un peu plus de 200euros il y a quelque temps...
Merci pour vos infos. Pour le moment cette plante est indisponible chez Pep. Issa.
Sa culture est-elle simple? Au niveau de l'arrosage que demande cette espèce? Terrain? Ensoleillement? Merci.
Sa culture est-elle simple? Au niveau de l'arrosage que demande cette espèce? Terrain? Ensoleillement? Merci.
Salut JM
Tu as deja eu -8°c au jardin de la Londe?
Tu as deja eu -8°c au jardin de la Londe?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
En fait ma zone est assez fraîche en comparaison avec le bord de mer (à moins de 2 km), le centre-ville (logique) et les collines alentours. L'air froid est stoppé à notre niveau et s'accumule. J'ai souvent des gelées (entre 0 et -5°C) et des températures plus froides peuvent être enregistrées. J'ai connu -9°C. En 1956 les forestiers qui étaient sur notre site ont mesuré -16°C et en 1985 -14°C!
Donc je recherche surtout des plantes rustiques à -10°C/-15°C. Mais pour cette espèce je vais faire un effort...
Donc je recherche surtout des plantes rustiques à -10°C/-15°C. Mais pour cette espèce je vais faire un effort...
- bikoro child
heu la mémoire m'est revenue ,le grand sujet que j'avais vu dans le Médoc était à la pépinière Derly de Blagon (plante de 2m50 bien ramifiée ,splendide)