DECEMBRE 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: DECEMBRE 2009

Message par Michel Greco »

Intéressant et étonnant, cette anecdote sur le chouchenn, je ne savais pas. :shock:
Attends Manu, on a à  peine commencé à  explorer tous les antagonismes potentiels, exemples au hasard, normands versus bretons, basques versus béarnais. La France est le pays de Clochemerle. :lol:
La Belgique et la Suisse ça ne doit pas être triste non plus de ce côté là  . :lol:
Pour la Pologne je ne sais pas.

Aujourd'hui autour de 0° au meilleur de la journée. :cry: Sera t-elle enregistrée comme journée sans dégel?
PING PALM

Message par PING PALM »

eh bè y faut le dire plus forte pardi sa fera le vide par chez nous :lol: :lol: :lol:
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Stephking56 a écrit :
dominique a écrit :
papou13 a écrit :
C est pas une insulte marseillais que je sache.. :mrgreen:

J avais bien compris que cetait au soleil.. :mrgreen:
Pour une fois que tu en as, profite en bien.. :wink:
Qu'est ce qui ont à  être aussi désagréable ,les gens du sud. :roll:
Je veux bien admettre que la Bretagne n'est pas l'endroit le plus ensoleillé de France ,mais de là  à  dire
''Pour une fois que tu en as, profite en bien'',je reconnais biens là  le sens de l'exagération des Marseillais(région) :wink:
contrairement à  la sobriété légendaire des bretons (évidemment quand je parle de sobriété,je ne fais pas référence à  notre consommation excessive en certaine boisson....) :lol:
Voici une autre info pour les sudistes qui on des préjuges sur le NOOORRD :lol: :lol: , mais ne pas le dire trop fort pour éviter les déménagements importants qui font grimper les cours de l'immobilier dans mon secteur :wink: et m'ont obligé de m'éloigner de la cote :
Contrairement aux préjugés, le climat du littoral morbihannais est plus proche du climat "sud-Loire" que du reste de la Bretagne. L'ensoleillement (+2000h/an) est comparable à  celui de Toulouse ou Montélimar par exemple.
Ok Ok je dis plus rien moi..Je ne voudrais pas causer de problemes aux nouveaux moderateurs.. :wink:
Vous avez probablement raison, la Bretagne est ensoleillée..
Mais pas suffisament à  mon gout.. :wink:
Finalement je vais quand meme rester dans ma belle Provence meme si on se pele.. :mrgreen:
Patrice
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

De tout façon région PACA et Bretagne, tous dans le même sac, il y a de plus en plus de palmiers fragiles et ils doivent abuser de guirlandes chauffantes, ils n'ont plus assez de jus, on les oblige à  couper leur guirlandes de temps en temps :lol: :lol:
Eric.
dominique

Message par dominique »

papou13 a écrit :
manuvericel a écrit :Les modérateurs comptent sur vous tous pour que les taquineries nord/sud restent bon esprit, dans ce cas, il est agréable d'en rire, autant que çà  dure.

MANU
Tout va bien Manu en ce qui me concerne..
Il me semble ne pas avoir été désagréable..
Puis je ponctue toujours mes phrases avec un :wink: ou un :lol: pour ne pas que ca s 'envenime..

Quand j'ai utilisé le terme désagréable,c'était de l'ironie....je pensais que cela aurait été interprété comme tel...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

nicolas53960 a écrit :-10° ce matin a 6h15 au thermomètre de la voiture en mayenne, -7.8° a la station météo un peu a l abri sur le rebord d'une fenêtre
il faisait -0.1° sous la protection des bananiers
bonjour la note d électricité avec ma guirlande qui chauffe !!!!!!
En Somme des températures bien inférieures à  la Mayenne à  cette Eure là  , Ain? Tu risques de le payer Cher, hélas. :x
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pas de problème Papou on ne fait que parler météo et climat :lol: :lol: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Andres74

Message par Andres74 »

Je viens de voir une animation météo pour cette nuit.
Une grande masse d'air froid passe par le nord-est de la Pologne (-17°C), par la mer Baltique, le Danmark, puis, au sud de la Grande-Bretagne, elle tourne vers la France et descend jusqu'au sud.
C'est impressionnant. On vous montre les mêmes dessins animés ? ;)

Evidemment, elle passe loin de chez moi. :lol: :lol: :lol:

Ce week-end, il fera froid.
A partir de lundi, il fera plus chaud (seulement -3 ou -4 le jour).

Il neige un peu.
Pierre31

Message par Pierre31 »

T'as pas regardé le film jusqu'au bout Andrès: après avoir englouti la France dans le blizzard, elle file plein est direct chez toi! :lol: :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

+1.4° à  l'instant, on a perdu à  peine 1/10e en 1h...Merci encore les nuages, je refuse d'entrer dans le débat sur l'ensoleillement :lol: :lol: :lol:
malaga

Message par malaga »

Michel Greco a écrit :[
En Somme des températures bien inférieures à  la Mayenne à  cette Eure là  , Ain? Tu risques de le payer Cher, hélas. :x
grandiose! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oups, je l'avais raté celui là  ! excellent! :lol:
dominique

Message par dominique »

PIERRE31 a écrit :, je refuse d'entrer dans le débat sur l'ensoleillement :lol: :lol: :lol:
Eh dire qu'on en est là  ,parce qu'un hurluberlu :twisted: du nord Bretagne que je tairais son nom (certainement d'origine Marseillaise) :shock:
a affirmé une température totalement extravagante de 17°c en plein soleil.......cet après midi. :P :P

Vraiment il y de quoi en rire :lol: :lol: :lol: :lol:
malaga

Message par malaga »

si c'est le même qui boit du chouchen au venin,on peut s'attendre à  tout!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

dominique a écrit :
PIERRE31 a écrit :, je refuse d'entrer dans le débat sur l'ensoleillement :lol: :lol: :lol:
Eh dire qu'on en est là  ,parce qu'un hurluberlu :twisted: du nord Bretagne que je tairais son nom (certainement d'origine Marseillaise) :shock:
a affirmé une température totalement extravagante de 17°c en plein soleil.......cet après midi. :P :P

Vraiment il y de quoi en rire :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui en fait juste parce qu'il a oublié la virgule entre le 1 et le 7 :lol: .
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »