DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2009
et le "-" devant 

Il me semble qu'il est tellement accroc,que dorénavant,on l'a mis sous perfusion .avec un dosage appropriémalaga a écrit :si c'est le même qui boit du chouchen au venin,on peut s'attendre à tout!

Il est vraisemblable que demain il annonce 20 °c ........à l'ombre.

je pense qu'il est inutile de le contrarier.....faites comme si....

Tellement énorme que j'ai dù remonter le post pour être bien sûr, je finissais par ne plus savoir qui avait dit quoi!

Effet encore inconnu du stress climatique?
Bon en attendant j'ai oublié de vous dire que contre la façade de la maison sud-ouest à côté de mon Syagrus j'ai eu -5°.
Et je ne sais pas mais je le trouve un peu bizarre...
Il faudra attendre quelques jours afin de réellement constater les dégâts.

Et je ne sais pas mais je le trouve un peu bizarre...

Isabelle
message bien reçu........jusqu'à demain!dominique a écrit :
Il me semble qu'il est tellement accroc,que dorénavant,on l'a mis sous perfusion .avec un dosage approprié.
Il est vraisemblable que demain il annonce 20 °c ........à l'ombre.![]()
je pense qu'il est inutile de le contrarier.....faites comme si....
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tiens nous au courant et dire que nous avons encore tout l'hiver devant nous!Isa a écrit :Bon en attendant j'ai oublié de vous dire que contre la façade de la maison sud-ouest à côté de mon Syagrus j'ai eu -5°.![]()
Et je ne sais pas mais je le trouve un peu bizarre...![]()

On croise les doigts pour toi! mais en principe le Syagrus encaisse bien -5° ponctuellementmalaga a écrit :Tiens nous au courant et dire que nous avons encore tout l'hiver devant nous!Isa a écrit :Bon en attendant j'ai oublié de vous dire que contre la façade de la maison sud-ouest à côté de mon Syagrus j'ai eu -5°.![]()
Salut Isa,
les effets ne se font pas sentir plusieurs semaine après ?
Pour ma part, j'ai failli laisser un jeune phoenix robelenii dehors cette nuit car je pensais qu'il allait faire juste -2°/-3° (il est entre deux murs sur une terrasse, exposition sud ouest avec un voile d'hivernage) mais en fait c'est -5° annoncé à Bordeaux (intra muros) donc ça fait du -6° ou -7° chez moi ça ! je l'ai donc vite rentré ! mais le pauvre, ça va lui faire un choc thermique par rapport à la nuit dernière !
les effets ne se font pas sentir plusieurs semaine après ?

Pour ma part, j'ai failli laisser un jeune phoenix robelenii dehors cette nuit car je pensais qu'il allait faire juste -2°/-3° (il est entre deux murs sur une terrasse, exposition sud ouest avec un voile d'hivernage) mais en fait c'est -5° annoncé à Bordeaux (intra muros) donc ça fait du -6° ou -7° chez moi ça ! je l'ai donc vite rentré ! mais le pauvre, ça va lui faire un choc thermique par rapport à la nuit dernière !

Isa a écrit :Bon en attendant j'ai oublié de vous dire que contre la façade de la maison sud-ouest à côté de mon Syagrus j'ai eu -5°.![]()
Je pense qu'il va le supporter mais il ne faudrait pas que ça descende trop bas non plus. 
Civo, un Syagrus ce n'est pas un roebelenii, j'en ai perdu un à -5° avec des protections.
Le Syagrus va se relever sauf si...ça dégringole encore.
Mais peu importe je ne veux plus jouer avec ce genre de chose, l'acharnement et les protections contre les aléas climatiques ce n'est plus pour moi...c'est fini !

Civo, un Syagrus ce n'est pas un roebelenii, j'en ai perdu un à -5° avec des protections.
Le Syagrus va se relever sauf si...ça dégringole encore.

Mais peu importe je ne veux plus jouer avec ce genre de chose, l'acharnement et les protections contre les aléas climatiques ce n'est plus pour moi...c'est fini !
Isabelle
- bob7244
Sniff, ici il fait deja -5° à 21h00, il augure rien de bon pour demain, -6° à Nantes donc chez moi environ -8° (un peu moins que ce matin -9.8°) annoncé et en plus de la neige 

Mini VDF 2012 : -10.2°
Dominique nous aurait menti?kelern a écrit : Décidement ça fait trois ans que le froid s'acharne en Bretagne, le soleil est mort...

Non il est en Bretagne nord et je parlais de Bretagne sud.malaga a écrit :Dominique nous aurait menti?kelern a écrit : Décidement ça fait trois ans que le froid s'acharne en Bretagne, le soleil est mort...
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Mon syagrus est aussi contre la maison orienté sud-ouest et je pense qu il a du y faire du -5°/-6°Isa a écrit :Bon en attendant j'ai oublié de vous dire que contre la façade de la maison sud-ouest à côté de mon Syagrus j'ai eu -5°.![]()

Je lai protégé d un voile, je ne sais pas si ca sera suffisant..

Patrice
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Après la bagarre nord/sud de la France, nous voilà à la guerre de nord/sud Bretagnekelern a écrit :Non il est en Bretagne nord et je parlais de Bretagne sud.malaga a écrit :Dominique nous aurait menti?kelern a écrit : Décidement ça fait trois ans que le froid s'acharne en Bretagne, le soleil est mort...

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.