DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2009
Ah le ciel s'est complètement dégagé à Grenoble en fin d'après midi, on a eu un beau soleil...
Mais les conséquences sont immédiates ! Il fait 0.7° maintenant.. cette nuit ça va enfin passer la barre du 0 je pense.
(enfin, je dis "enfin", mais c'est pas que j'en ai envie hein xD je m'en passerais bien, évidemment)
Mais les conséquences sont immédiates ! Il fait 0.7° maintenant.. cette nuit ça va enfin passer la barre du 0 je pense.
(enfin, je dis "enfin", mais c'est pas que j'en ai envie hein xD je m'en passerais bien, évidemment)
- Joannis
Ici, en charente maritime a 2km de l'océan, -7,7°C au plus bas de la nuit (thermometre a 1m du sol au milieu du jardin), et +6,6°C en maxi, belle amplitude thermique, on profite de la douceur oceanique qui est revenu...est sans la pluie pour l'instant, pourvu que ca dure le plus longtemps possible, 3 santa catarina d'1,50m dans le jardin a l'essai...2 opuntia liquéfié pour l'instant et une aloe striatula bien molle 

Sud Vendée - Zone 8b/9a
-
Bonsoir à tous !
Ce matin, 5 °c sous la pluie, la température est descendue à - 1°c vers 5 h, ce qui en a fait la nuit la plus froide. Comme quoi la Bretagne a aussi du bon. L'ensete est tout de même roussi, mais pas les basjoos ni les hedychiums.
Eric
Ce matin, 5 °c sous la pluie, la température est descendue à - 1°c vers 5 h, ce qui en a fait la nuit la plus froide. Comme quoi la Bretagne a aussi du bon. L'ensete est tout de même roussi, mais pas les basjoos ni les hedychiums.
Eric
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
il fait déjà -2°C
je m'en vais bruler un cierge.
bonsoir, -13 dans la creuse ce matin et la neige ce soir commence à tomber
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Beau ciel étoilé sans vent
, zut le
c'est l'été, là le beau ciel étoilé en décembre
.
+0,3° à 1m50 sous abri mais -0,7° à 6m sous abri
déjà -3,5° sans abri à raz du sol
, les feuilles des basjoo sont en sursis, elles ne verrons pas Noël sûrement car ce week-end c'est annoncé plus froid 

+0,3° à 1m50 sous abri mais -0,7° à 6m sous abri

Eric.
Un ne va pas suffire, il en faudrait plusieurs au mètre carré pour que ça réchauffearashi a écrit :il fait déjà -2°C

C'est un peu ce que font les vignerons champenois qui brûlent leurs sarments au milieu des vignes par grand froid

J'aime cette image!
nos départements sont en vigilance orange pour la neige à partir de 4 h puis toute la journée, elle est pas belle, la vie ?

nos départements sont en vigilance orange pour la neige à partir de 4 h puis toute la journée, elle est pas belle, la vie ?

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
N'empêche que j'ai fait des photos de mes palmiers enneigés les rares fois où c'est arrivé: c'est trop beau !
ça met en valeur le coté graphique de nos favoris
(je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas plaire à tout le monde, ça...
)

ça met en valeur le coté graphique de nos favoris

(je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas plaire à tout le monde, ça...

- Domi
non ! je déteste le froid et la neige...malaga a écrit :J'aime cette image!![]()
je déteste aussi le froid et la neige, c'est l'image des vignerons champenois qui me plaît à cause de leur production! 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Deja -6° et ciel etoilé comme d hab..
J en peux plus de ce froid..
J ai comme l'impression qu il va faire encore plus froid cette nuit que les nuits précédentes..
J en peux plus de ce froid..

J ai comme l'impression qu il va faire encore plus froid cette nuit que les nuits précédentes..
Patrice
Pour vous remonter le moral je vais vous donner mes relevés de ce matin...
Alors :
Toujours sur la terrasse, palmiers en pot et en boutlait -4,9°
Près du Syagrus contre la maison sud-ouest -6,5°
Dans ma serre qui ne sert à rien au fond du jardin...-8,5°
Avec des Ferocactus en fleurs en plus.
Alors bilan en plus des Musas, du figuier et des fleurs de Yucca les Whashingtonia robusta sont cuits.
La suite demain...et le ciel est clair ce soir.
Alors :
Toujours sur la terrasse, palmiers en pot et en boutlait -4,9°
Près du Syagrus contre la maison sud-ouest -6,5°
Dans ma serre qui ne sert à rien au fond du jardin...-8,5°
Avec des Ferocactus en fleurs en plus.
Alors bilan en plus des Musas, du figuier et des fleurs de Yucca les Whashingtonia robusta sont cuits.
La suite demain...et le ciel est clair ce soir.
Isabelle
mais c'est horrible! tu n'as pas cela les autres années?
Il semblerait que la fin de semaine dans le sud soit glacial.
Rien de mieux qu'un petit verre de chouchen,
pour se réchauffer.
Yec'hed mad
Rien de mieux qu'un petit verre de chouchen,

Yec'hed mad