voila j avais mis 70 graines de bananiers(helen's hybride, itinerans et zébrina) dans ma mini serre chauffante( aquarium ) a 29° jour et 20° nuit et voila déja 2 graines qui ont germées après seulement 2 semaines et 2 jours !!!
j y croyais pas vraiment car j avais réussit que les semis d ensete glaucum et ventricosum ainsi que musa vélutina qui sont les plus faciles a faire germer
voila je voulais partager ma joie avec vous, c est fait !!!
semis de bananiers helen's hybride
- nicolas53960
Re: semis de bananiers helen's hybride
C'est super!
C'est toujours un grand moment que de voir apparaître ce petit germe symbole de vie
Il se multiplie donc aussi par semis?

C'est toujours un grand moment que de voir apparaître ce petit germe symbole de vie

Il se multiplie donc aussi par semis?
- nicolas53960
oui, tous les bananiers qui ont des graines dans leurs bananes se multiplient pas semis
En principe, oui mais le Helen's hybris est un hybride de parents inconnus il me semble (pas avec certitude du moins) et donc il aurait pu être un hybride interspécifique stérilenicolas53960 a écrit :oui, tous les bananiers qui ont des graines dans leurs bananes se multiplient pas semis

Mais je me réjouis qu'il soit fécond

- nicolas53960
logiquement c est un hybride entre musa sikkimensis et Musa chini-champa qui donne des bananes comestibles avec graines et résiste plus ou moins bien au gel selon qu il se rapproche plus du sikkimensis ou du chini-champa
Oui, je sais , j'en cultive aussi
Mais j'ai lu quelque part que cet hybride avait été découvert chez une certaine Helen (d'où son nom)et que personne ne connaît l'origine exacte de ce bananier (ses parents en somme). les parents qu'on lui attribue ne seraient que supposition
Je ne fais que te transmettre des infos que j'ai récoltées mais que je n'ai pas vérifiées.
Si ce n'est qu'il est vigoureux et semble bien rustique, ça je l'ai vérifié

Mais j'ai lu quelque part que cet hybride avait été découvert chez une certaine Helen (d'où son nom)et que personne ne connaît l'origine exacte de ce bananier (ses parents en somme). les parents qu'on lui attribue ne seraient que supposition

Je ne fais que te transmettre des infos que j'ai récoltées mais que je n'ai pas vérifiées.

Si ce n'est qu'il est vigoureux et semble bien rustique, ça je l'ai vérifié