Quasiment le printemps pour Aurillac quoi!siberpalm a écrit :15 centimetres de neige cette nuit
un petit -4 cote temperatures
DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2009
n'oublions pas que Toulouse fut complètement paralysée ce matin! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Joël BOQUIEN
Franck,franckm a écrit :ça c'est pour la route...
Franck
J'ai les mêmes gousses de graines qu'il y a sur ton Senné (Cassia)qui est à côté d'une Cordyline sur une de tes belles photos enneigées et en as tu le nom de cette espèce ? .
Les miens qui se sèment tous seuls dans le jardin sont issus de graines rapportées en 1981 du Bangladesh où ces Sennés servent à ombrer les champs de théiers.
là bas il atteignent 6 m et ici seulement 2 à 3 m.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
dominique
Il est vrai que celui là ,on s'aventurerait pas à lui mettre un bonnet sur la têtePIERRE31 a écrit :Voilà un chat qui ressemble à quelque chose, ça nous change.....
Et cacher ses belles oreilles pointues.dominique a écrit :Il est vrai que celui là ,on s'aventurerait pas à lui mettre un bonnet sur la têtePIERRE31 a écrit :Voilà un chat qui ressemble à quelque chose, ça nous change.....![]()
-
BRAHEA73
Moi qui adore et les palmiers et la neige c'est le bonheur!
Franck, je trouve toujours aussi saisissant ton jardin sous la neige! quand je vois ça ca me donne envie de ne rien protéger! et je me demande toujours comment ton Butia et ton Brahea peuvent t'ils ne pas avoir de dégaats au coeur après cette humidité! enfin d'accord là on n'a que -2 -3°c, mais quand tu as -8°c que se passe t'il?
là je suis à Lille et il y à 2cm de neige, chez moi en Savoie il y à 5 cm au jardin! et il continue de neiger!
je rentre ce soir, et je vais retrouver! mes acclimations enneigées!
Victor
Franck, je trouve toujours aussi saisissant ton jardin sous la neige! quand je vois ça ca me donne envie de ne rien protéger! et je me demande toujours comment ton Butia et ton Brahea peuvent t'ils ne pas avoir de dégaats au coeur après cette humidité! enfin d'accord là on n'a que -2 -3°c, mais quand tu as -8°c que se passe t'il?
là je suis à Lille et il y à 2cm de neige, chez moi en Savoie il y à 5 cm au jardin! et il continue de neiger!
je rentre ce soir, et je vais retrouver! mes acclimations enneigées!
Victor
sauf si on a abusé d'un certain breuvage doré!dominique a écrit :Il est vrai que celui là ,on s'aventurerait pas à lui mettre un bonnet sur la têtePIERRE31 a écrit :Voilà un chat qui ressemble à quelque chose, ça nous change.....![]()
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
dominique
Sauf si le breuvage doré te monte à la tête au point de confondre une grosse dinde avec un ....... ,il est vraisemblable en pareil cas que ce n'est pas pour lui mettre un bonnet,mais plutôt lui asséner un gros coup derrière les oreilles pointues pour le réveillon....malaga a écrit :sauf si on a abusé d'un certain breuvage doré!dominique a écrit :Il est vrai que celui là ,on s'aventurerait pas à lui mettre un bonnet sur la têtePIERRE31 a écrit :Voilà un chat qui ressemble à quelque chose, ça nous change.....![]()
Au fait ,fini les 17°c il neige
Superbe ces jardins enneigé, ça me fait rêver.
Franck, tes photos sont magnifiques.
Ici c'est à peu près comme chez eric, quelques millimètres de neige ont saupoudré le paysage ce matin, mais il ne reste plus grand chose.
Franck, tes photos sont magnifiques.
Ici c'est à peu près comme chez eric, quelques millimètres de neige ont saupoudré le paysage ce matin, mais il ne reste plus grand chose.
Ce matin : manteau neigeux de 3 à 5 cm. Cé bôôô. Je fais des batailles de boules de neiges avec mon fiston.
Fonte partielle cet aprèm'...
Actuellement il neige à nouveau et ça recommence à geler et patiner dans les endroits mal exposés...ziiiiiiiiiiittt
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes. Et vous dit sans doute à l'année prochaine, je pense que je me connecterai peu d'ici là .
Allez bonne chance à vos plantounes, que le dieu Trachycarpus (gloire à lui) veille sur elles !!!
'me tarde déjà le printemps prochain pour replanter tout ce qui a crevé...
Fonte partielle cet aprèm'...
Actuellement il neige à nouveau et ça recommence à geler et patiner dans les endroits mal exposés...ziiiiiiiiiiittt
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes. Et vous dit sans doute à l'année prochaine, je pense que je me connecterai peu d'ici là .
Allez bonne chance à vos plantounes, que le dieu Trachycarpus (gloire à lui) veille sur elles !!!
'me tarde déjà le printemps prochain pour replanter tout ce qui a crevé...
Arrested development
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
ah gla-gla, le froid sibérien débarque maintenant, -4 déjà à 17h !!!
ça va etre dur à déboulonner rien à l'horizon
ça va etre dur à déboulonner rien à l'horizon
Joel,
Mon cassia est un 'senna corymbosa' qui se ressème spontanément effectivement. Il est bien rustique, semi persistant. Arbustif.
Victor,
Par -8° mes palmiers rigolent, car ils sont bien installés maintenant. Mais les premières années suivants la plantation le feuillage du butia etait toujours taché (anthracnose, ...), coeur intact. L'Erythea a toujours etait indifférent aux conditions (je rappele qu'il a été planté sur 70cm de gravats pour le drainage).
Anto,
Merci. C'est vrai que la neige sur les exotiques, c'est magique (si ça dure pas trop longtemps
)
Mon cassia est un 'senna corymbosa' qui se ressème spontanément effectivement. Il est bien rustique, semi persistant. Arbustif.
Victor,
Par -8° mes palmiers rigolent, car ils sont bien installés maintenant. Mais les premières années suivants la plantation le feuillage du butia etait toujours taché (anthracnose, ...), coeur intact. L'Erythea a toujours etait indifférent aux conditions (je rappele qu'il a été planté sur 70cm de gravats pour le drainage).
Anto,
Merci. C'est vrai que la neige sur les exotiques, c'est magique (si ça dure pas trop longtemps
- Domi
Franck,
franchement tu fais tout ton possible pour les faire creuver ces aloe aristata
Bon je rigole, mais cette année encore une fois je suis ici à Toulouse, et je n'avait rien couvert dans le jardin dans le Lot !!! du coup...on va voir ce qu'il en est...!!
Il y a eu -6°C/-7°C apparemment, mais bon c'est pas la première fois...on verra comment les nouveautés se comportent...!!!
Et il recommence à neiger au Nord de Montauban parait-il !
franchement tu fais tout ton possible pour les faire creuver ces aloe aristata
Bon je rigole, mais cette année encore une fois je suis ici à Toulouse, et je n'avait rien couvert dans le jardin dans le Lot !!! du coup...on va voir ce qu'il en est...!!
Il y a eu -6°C/-7°C apparemment, mais bon c'est pas la première fois...on verra comment les nouveautés se comportent...!!!
Et il recommence à neiger au Nord de Montauban parait-il !
-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
vu l'étendue de la surface enneigée il faut s'attendre à des températures record si
le ciel se dégage. sauf chez Malaga bien sûr
ouf
le ciel se dégage. sauf chez Malaga bien sûr
Chez Malaga, c'est les pays de l'est pour nous à Toulouse !arashi a écrit :vu l'étendue de la surface enneigée il faut s'attendre à des températures record si
le ciel se dégage. sauf chez Malaga bien sûrouf
Ici tout a fondu mais ça recommence à tomber
Rebelote