DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2009
s'il n'est resté qu'un quart d'heure dehors c'est quand même signe de grand froid, fais attention!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
-6° en ce moment avec un mistral de folie..
Arashi avait raison, ca va être la pire nuit de la semaine..

Patrice
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
-5°C chez moi.
c'est dramatique.
malheureusement je n'ai pas un brin de vent. et ça baisse.
c'est dramatique.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-5,2 au sol, c'est une pacotille, ça représente environ -2/-3° sous abri, chez moi il a fait -5,9° au sol et -3,4° sous abri à 1m50. Alors comme le dit Andres, pas de quoi fouetté un chat (gelé
) GPALM. ton Jub. risque rien si il a pris -5°, juste qu'il faut dégager la neige qui est au coeur, par contre je ne comprend pas bien pourquoi a des minimas si faible les portes de voitures sont collées 

Eric.
-
Température en hausse -9 degrés, les nuages arrivent... 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Pourquoi malheureusement? tu penses que cest mieux avec du ventarashi a écrit :-5°C chez moi.
c'est dramatique.

On se pele ici..

Patrice
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Pas de la semaine de l'année, -3,1° en ce moment et il y a des flocons qui virevoltent.papou13 a écrit :-6° en ce moment avec un mistral de folie..![]()
Pas de couverture nuageuse chez toi Arashi, ici c'est couvert, pas une étoile.
Eric.
- BLACHERE Eric
Les matinée les plus froides, c'est sans vent, le froid est plaqué au sol, surtout au levé du soleil, le vent empêche l'air froid de stagner. Sans vent il y a d'énorme différence de températures d'un coin à l'autre du jardin.papou13 a écrit :Pourquoi malheureusement? tu penses que cest mieux avec du ventarashi a écrit :-5°C chez moi.
c'est dramatique.
malheureusement je n'ai pas un brin de vent. et ça baisse.![]()
On se pele ici..en plus ce soir je sors..Quand on va rentrer dans la nuit, je crois que je vais pleurer en voyant le thermometre de la voiture..
Eric.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
La Côte d'Azur va passer en négatif cette nuit.
un 0°C à Menton je ne sais pas ce que ça peut faire.
un 0°C à Menton je ne sais pas ce que ça peut faire.
-
j'aimerais bien que les nuages stoppent la chute des températuresBLACHERE Eric a écrit :Pas de la semaine de l'année, -3,1° en ce moment et il y a des flocons qui virevoltent.papou13 a écrit :-6° en ce moment avec un mistral de folie..![]()
Pas de couverture nuageuse chez toi Arashi, ici c'est couvert, pas une étoile.

c'est très très mal parti. un modèle de météociel m'annonce -9°C
pas une trace de neige au sol. il est tombé 3 flocons.
mais bon, de toute façon je n'envisage plus de planter des espèces trop
"limite"
- BLACHERE Eric
Question
Pour l'instant c'est pas terrible pour une fin d'automne mais je ne suis pas descendu en dessous de ma zone, puisque -3,4° sous abri à 1m50.
ET vous, êtes vous nombreux à avoir des minimas hors de votre zone habituelle
Pour l'instant c'est pas terrible pour une fin d'automne mais je ne suis pas descendu en dessous de ma zone, puisque -3,4° sous abri à 1m50.

Eric.
- BLACHERE Eric
Oui, le froid sans doute à moins que ce ne soit le côte du Rhônemalaga a écrit : Je vois qu'éric a changé d'avatar et qu'il semble souffrir de schizophrénie!

Eric.
c'est vrai qu'on se fait un peu un phénomène de groupe là ...BLACHERE Eric a écrit :Question

Coté Cote d'azur cependant, je pense qu'ils ont pris cher par rapport à leurs habitudes (de luxe

- gwenbleiz
une petite "douceur" depuis quelques jours, il ne fait que -2°C avec un ciel dégagé. Cela devrait descendre vers -4°c pour demain...Pour une fois, on aurait presque des températures plus élevées que dans la région niçoise
mais bon, ici on y est habitué, je n'ose pas imaginer les dégâts qu'il pourrait y avoir avec des températures basses là -bas
.