Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais ça me parassait etre ce qui a de plus approchant...
Alors voilà mon problème :
Mon palmier dattier (de environ 2m20) a littéralement pourri au niveau de la tête, les feuilles (je sais pas si c'est le nom correct) sont mortes...
On m'a dit qu'il ne restait plus qu'a le couper...
Chose que j'ai faite, mais me voilà bien embêté à présent !
Je l'ai coupé à la base (avec beaucoup de mal), et maintenant je n'arrive pas à sortir la base (le tronc restant) ... il y a énormément de racines (cela fait un bloc autour du tronc), et étant entourré par une dalle de béton (qui est d'ailleurs fissurée à cause des racines), ne voit pas comment sortir le reste ! Le tronc ne bouge pas d'un pouce, les racines doivent s'être bien répandues sous la dalle... Notre voisin étant dépanneur, on a même essayer d'accrocher le cable de la dépanneuse au tronc et de tirer dessus, mais ça n'a pas bougé!!
A jardiland on nous a conseiller d'y mettre le feu, mais c'est plutôt résistant et ça ne brule pas si facilement !
Je vous mets les photos du résultat :

Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Est-ce qu'il existerait un produit qui pourrait des décomposer les racines pour que je puisse sortir le tronc ?
Merci d'avance pour toute réponse !