Merci à
tous pour ces réponses
A vous lire, le coin de Plougonvelin est particulièrement intéressant (+ chaud l'été que la côte nord)
voici un lien qu'avait poster Kelern il y a quelques temps, pour mettre de l'eau à notre moulin.
Pour plougonvelin, -1.5°c en 2009 de mini, cela vaut pas mal de "spot" de la côte d'azur.
Certes il y a moins de chaleur que dans le sud, mais au moins les palmiers et autres exotiques ne sont pas stressés par la sécheresse.
De plus il y a un paquet de plantes qui me plaisent et qui ne sont cultivables durablement qu'en Bretagne (Dicksonia et Cyathea, cordyline indivisa, pseudopanax,metrosideros....)
Cet été, les sudistes évoquaient souvent un arrêt de la croissance pendant les grosses chaleurs, c'est un comble

.
Merci
Cheun pour le lien Google maps, le quartier est super sympa et plein de beau phoenix, Les pittosporum tenuifolium sont des arbres, c'est fou.
Crimson 44, c'est vrai que piriac est un bon coin, à combien est tombée la t° ces derniers jours là bas ?
Donc définitivement, je chercherai une maison ou un terrain dans le coin de Plougonvelin ou crozon qu'en j'aurai fini de payer ma maison

dans 10 ans au mieux, j'ai le temps de faire des semis

et des économies