PalmOise a écrit :Patrice
Dès le redoux ! Si les températures remontent bien en journée
mois j'en appliquerai dès les températures positives afin d'eviter toutes attaques
Xavier
Ok Merci Xavier..

PalmOise a écrit :Patrice
Dès le redoux ! Si les températures remontent bien en journée
mois j'en appliquerai dès les températures positives afin d'eviter toutes attaques
Xavier
Pour les phoenix le risque même si il semble bien vert c'est la perte de lance, cela ce produit au redoux, mais c'est vrai qu'il s'appel Phoenix il peut renaître de ces cendres, par contre les Wash. repartent bien en général mais les palmes grillent vite, avec très peu de redoux, donc si tu n'a rien constaté encore, pas de décoloration au dégel en journée c'est qu'ils sont OK.papou13 a écrit :Les miens n ont pas pris cette couleur vert olive dont tu parles..mais ils peuvent secher au printempsje suppose...arashi a écrit :il y a deux possibilités pour les Phoenix.
Soit ils ont une couleur vert-foncé et mettent du temps avant de sécher. (à -6 -7°C)
soit ils prennent directement une couleur vert-grisé sèche (plus basse température)
je sais qu'ils repartiront, ce n'est pas suffisant pour les tuer, le froid a été très sec.
POur les WAsh cest pareil j e suppose...POur l instant, pas de degats apparents..
Là tu as un coup de blues VictorBRAHEA73 a écrit :un petit -4°c en ce moment!
j'entends les gens jubileer! c'est beau l'hiver!!!!![]()
ce que je supporte le moins c'est quand dans ces moments, quand votre réalisation, l'expression de votre imagination et votre créativité est anéantie, les gens viennent vous dire ah mais les palmiers ne poussent pas ici, vous voyez ca gèle les palmiers il faut planter des sapins!!!! vous etes décalé a la masse marginal, pas dans le moule ou je ne sais quoi d'autre![]()
finalement c'est bien notre époque, notre société il faut suivre sans réfléchir sans s'écarter du modèle bien construit dans les cerveaux ingnorants!
La morne torpeur de la masse uniforme dont le seul but est de faire aussi bien que son voisin, pas plus surtout : la créativité, l'innovation vous sortent du rang et font de vous un paria dérangeant.BRAHEA73 a écrit :un petit -4°c en ce moment!
j'entends les gens jubileer! c'est beau l'hiver!!!!![]()
ce que je supporte le moins c'est quand dans ces moments, quand votre réalisation, l'expression de votre imagination et votre créativité est anéantie, les gens viennent vous dire ah mais les palmiers ne poussent pas ici, vous voyez ca gèle les palmiers il faut planter des sapins!!!! vous etes décalé a la masse marginal, pas dans le moule ou je ne sais quoi d'autre![]()
finalement c'est bien notre époque, notre société il faut suivre sans réfléchir sans s'écarter du modèle bien construit dans les cerveaux ingnorants!
Et moqueuse, quelle équipe de choc!malaga a écrit :fous mais philosophes!
Bah qui-qui dit celui la ....... gloups gloups ....... ah bah ok maintenant .........PIERRE31 a écrit :Heureusement Xavier, là je me moque de cette démarche idiote (absence de démarche?) mais il y a, dieu merci des tas de fous, et pas que de palmiers!
Y en a qui ont pris froid au cerveau et qui ont abusé de gnole pour se rechauffer...malaga a écrit :que se passe t-il ?