Décès Daniel Jacquemin

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Décès Daniel Jacquemin

Message par manuvericel »

J'apprends à  l'instant le décès de notre ancien secrétaire, membre des fous de très longue date, Daniel Jacquemin.

Daniel avait eu une opération l'an dernier mais s'était bien remis puisqu'il a participé comme tous les ans à  l'assemblée générale du printemps à  Hendaye.

Ancien responsable des cultures aux établissements du gros pin à  Hyères, il était demeurré très actif sur le plan associatif et culturel , il avait en effet repris les éditions du champflour, une source de littérature botanique d'une grande richesse.

Amoureux des livres, ses ouvrages traitant les palmiers resteront des références en la matière.

Dans son jardin de La londe, il cultivait avec fiérté son maginfique hybride ButiaXJubaea, ses Livistona mariae ou encore un beau sujet de Nannorrhops mais par dessus tout, il espérait voir grandir son allée de Jubaea, une vingtaine de sujets magnifiques, espérons qu'il puisse les voir de plus haut...
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Isagave

Message par Isagave »

Je l'espère aussi Manu...
Daniel Jacquemin était et restera pour moi un grand Monsieur et pas seulement dans le domaine du palmier.
Isabelle
butia33

Message par butia33 »

Manu, tu nous apportes là  une bien triste triste nouvelle.

J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance lors de l'AG à  Hendaye, gentillesse et simplicité sont les qualificatifs qui me viennent à  l'esprit.

Au travers de ces ouvrages, nous lui devons beaucoup dans l'approche que nous avons de notre passion.

Il n'aura hélas que peu profité de sa nouvelle "retraite".
cvm31

Message par cvm31 »

Je ne le connaissais pas, mais j'espère qu'il pourra continuer de voir ses jubea de + haut,
crémailh

Message par crémailh »

Comme disait Victor hugo

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

ingwild
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
benjamin

Message par benjamin »

bonsoir à  tous les fous,
c'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la disparition de daniel, je tiens à  adresser tous mes condoléances à  madame jacquemin.
je me rappel encore leur acceuille chez eux lors de notre réunion annuel à  hyéres et le plaisir qu'il avait à  nous montrer ses plantations et l'oeuvre qu'il a voulu créer avec ses colonnes de jubaea. pour ceux qui n'ont pas vu ce jardin j'espere qu'un jour vous pourrais le voir et avoir une pensée pour daniel

actuellement mes freres ne sont pas sur le net, mais je les préviendrais et je sais qu'ils se joignent à  moi pour vous faire part à  tous les fous de notre tristesse.

ps : si l'association organise quelque chose nous seront prets à  nous joindre avec elle.

amitiés à  tous :cry: :cry: :cry:
gregory

Message par gregory »

comme le dit mon frere benjamin, je me joint à  toi pour presenter mes condoléances.
ben m a prevenu

encore un "gars du nord" qui va nous manquer.

Daniel regarde nous, nous sommes fier de tes plantations. ton allée de jubaea est surement plus belle vu d'en Haut :cry:
gregory

AVIS POUR TOUS

Message par gregory »

qq'un a t il fait une démarche auprès de son épouse, que se soit l association ou les fous

avec mes frères ont pense envoyé un mot ?
keskipik

Récemment venu parmi vous.....

Message par keskipik »

et pas encore complètement fou, mais je me soigne! Très impressionné par la chaleur et l'émotion de vos messages, je me joins évidemment à  tous pour regretter le départ d'un homme si apprécié. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer, mais vos éloges sont assez éloquents! Dans la devise des Fous de Palmiers, gageons qu'il trouvera l'assurance d'une félicité éternelle....Amitiés à  tous.
@+ keskipik 34, cacto-palmophile perdu dans les vignes!
manuvericel

Re: AVIS POUR TOUS

gregory a écrit :qq'un a t il fait une démarche auprès de son épouse, que se soit l association ou les fous

avec mes frères ont pense envoyé un mot ?
Le CA (conseil d'administration) des fous va planter un palmier en souvenir lors d'une petite cérémonie dans le jardin des Jacquemin le 10 novembre.
Image
gregory

Message par gregory »

sage decision quel palmier allez vous planter ? (un phoenix ?)
manuvericel

gregory a écrit :sage decision quel palmier allez vous planter ? (un phoenix ?)
Je sais pas, c'est Violette qui l'apporte...

MANU
Image
gregory

Message par gregory »

peut on creer un post pour remettre nos condoléances que l'on pourrait remettre à  la famille ?
manuvericel

Chacun peut le faire ici
Image
manuvericel

Donc, avant hier, nous avons planté un palmier (Phoenix sp dattes rouges) dans le jardin de Daniel

La famille de Daniel était là  , ainsi que des amis proches. Beaucoup d'émotion et de tristesse bien sûr, de se retrouver dans son jardin sans lui. On l'entend encore nous parler de ses palmiers qui sont d'ailleurs toujours très beaux.

[img][img]http://www.image-serveur.com/uploads/d183255a1b.jpg[/img][/img]

La plus grande allée de Jubaea chilensis d'Europe, un coup de chapeau à  Monsieur Daniel Jacquemin

[img][img]http://www.image-serveur.com/uploads/5c6a156744.jpg[/img][/img]
Image
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »