plantations

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
serge

plantations

Message par serge »

bonjour a tous
j'aurai voulu avoir vos conseils concernant la plantation de palmiers voici une photo pour vous expliquer
Image Image
Image Image
que pensez vous de les planter le plus proche possible (butia yatay capitata chamerops ) pour former une touffe , ou les espacer ?
merci de vos avis
serge
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: plantations

Message par Stephking56 »

Difficile de répondre à  ta place, c'est une question de gout et de l'effet recherché. Moi j'aime bien les deux : l'effet jungle, mais organisée et planter isolé pour mettre un sujet en valeur. Mais dans ton cas l'effet jungle peut aussi cacher le vis à  vis avec ton voisin, mais attention aux distances avec la limite de propriété
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
david59

Message par david59 »

Affaire de goût... de combien sont-ils espacés actuellement ? Car visiblement, ils n'ont pas encore atteint leur envergure maximale...
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Personnellement , j'adore l'effet jungle , je trouve sa très jolie .
malaga

Message par malaga »

moi aussi pour l'esthétique d'une part et pour la protection mutuelle contre le froid (et peut-être aussi la sécheresse de l'air?)
mais j'ai lu ici que le butia aimait une situation dégagée? en cas de palmiers groupés n'y a-t-il pas un risque accru de maladies cryptogamiques chez certaines variétés????? :?:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
cheun

Message par cheun »

C'est une très bonne idée de les planter serrés, ils ne se gêneront pas. Il n'y a rien de plus beau qu'un mélange de formes de feuillage et de couleurs.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
serge

Message par serge »

merci pour vos avis
les voici sous un autre angle , et je trouve assez agréable de les regrouper
Image Image
serge