j'en rajoute une ptite couche
Le bananier a apprécier les pluies des mois de juin/juillet
Deux Phoenix...allez dans 10 ans on tente de les mettre en pleine terre si les hivers continues à être doux !
et quelques-uns de mes bébés palmiers
Modifié en dernier par ecolojon le 20 juil. 2007 10:15, modifié 2 fois.
ton musa est super , j'adore quand tout est en fleur , c'est trés chouette chez toi
ingwild
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
en fait c'est pas vraiment chez moi, c'est chez mes parents (et ceux de Manu aussi par la même occasion) et c'est Manu qui a fait les 9/10èm des plantations...chez moi y a pas grand chose parcequ'il ya que 1,5m2 de terrain, m'enfin j'y ai quand même mis un pti wagnerianus et un W.filifera parceque c'est une cour très très protéger.
J'en ai pas mis plus parceque je me sauve le 1 septembre.
joli palmeraie en prévision ! tout ça à l'air bien vigoureux, et le jardin est magnifique. J'adore les phoenix avec les bignones derrière.
Je remarque que tu as en pot un aloe qui ressemble à broomii (c'est bien ça ?) en as-tu testé en pleine terre ? Il tient chez moi dans le Lot depuis 4 ans, mais jamais vu la fleur pour le moment !
Bonjour,
Je crois que je vais tenter de la mettre en pleine terre !
Je me tatais, mais bon, si elle tient dans le Lot, pourquoi pas à Lyon, en la protégeant bien l'hiver
Bel exotisme !
Ton lasio est superbe ; tu dois pas avoir beaucoup de vent quand je vois les feuilles de tes musa qui ne sont pas du tout abimées !
Je rêve d'arriver à faire pousser un washingtonia de cette taille !!! ils ont du mal chez moi, mais à force on va y arriver...
Ton Musella est superbe, par contre le fait qu'il ne rejette pas ou peu est curieux car c'est une espèce plutôt prolifique, voire envahissante.
Très joli le waggie (mais je l'avoue j'ai un faible pour eux) et la base du filifera commence à bien s'élargir.
Quelle hauteur fait-il ?