PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
Merci pour vôtre accueille, c'est vrais que le livre de D. Jacquemin mériterait une réédition, mais il reste quand même le meilleur en français pour moi.
Pour répondre à mon voisin Eric B. j'habite à Bouchet.
Je mettrais demain des photos.
Pour répondre à mon voisin Eric B. j'habite à Bouchet.
Je mettrais demain des photos.
Maxime
bienvenu chez les fou
wevil y faut coupe cette barbe tu va lui faire peure

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
à que veux tu !!! la préhistoire les jeunes aiment ça les dinosauresPING PALM a écrit :bienvenu chez les fou![]()
wevil y faut coupe cette barbe tu va lui faire peure
![]()
![]()

Bienvenu maxime parmi nous, j'ai déplacé tes photos ici:
pour qu'on en profite mieux:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=6326
pour qu'on en profite mieux:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=6326
Bonjour à tous les membres du forum , je me présente , Jordy , j'ai la folie des palmiers et je me situe en Lorraine ( il fait assez froid l'hiver et convenablement chaud l'été ) . Voilà j'aimerais entretenir des conversations avec les membres pour en savoir toujours plus sur les palmiers .
Bienvenue, Jordy
Cool de te présenter: j'avoue que je me mélangeais un peu les quelques derniers arrivés(alzhei quoi, déjà ?)
Au moins, en te situant, on sait que t'es un vrai fou!
j'adore le "assez froid l'hiver et convenablement chaud l'été"
philosophe?

Cool de te présenter: j'avoue que je me mélangeais un peu les quelques derniers arrivés(alzhei quoi, déjà ?)

Au moins, en te situant, on sait que t'es un vrai fou!

j'adore le "assez froid l'hiver et convenablement chaud l'été"

philosophe?

-
bonjour Jordy tu es jeune ,je suis agée; tu habites dans le nord, j'habite dans le sud. Mais une passion nous unis Les palmiers .Bienvenu parmi les fous
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
rosa a écrit :bonjour Jordy tu es jeune ,je suis agée; tu habites dans le nord, j'habite dans le sud. Mais une passion nous unis Les palmiers .Bienvenu parmi les fous

Moi j'aime quand ça se passe comme ça

Un fou de plus...
Bonjour à tous,
Mon compte vient d'être activé, alors je me présente un peu:
Derrière mon pseudo, je m'appelle Fabien, 36 ans, j'habite à Lyon où j'ai la chance d'avoir depuis un an une maison avec un petit jardin (400m2) et une véranda. Je crois que je suis sérieusement atteint (mais visiblement pas encore autant que la plupart d'entre vous, quand je vois tous vos magnifiques jardins) mais le virus progresse vite. Tout a commencé après un voyage à la Réunion il y'a plus de 10 ans. Mais comme j'habitais en appart. jusque-là , le virus peinait à se développer. Mais depuis cet été ou j'ai aménagé dans ma maison, je sens que le mal est en train de faire des ravage.
Pour l'instant, en extérieur, je n'ai planté qu'un Trachy (50cm de stipe, environ 1m40 de hauteur totale) en septembre dernier, mais j'ai déjà pas mal de plans pour le printemps. J'ai déjà préparé les massifs et creusé les trous!
Je prévois donc:
- 1 Jubaea Chilensis de 12-13 ans (ben oui, je suis impatient...)
- 1 Butia eriospatha (on le dit un peu plus résistant à l'humidité que le capitata, alors comme ici il semble que les hivers soient de plus en plus doux mais pluvieux...)
- 1 Sabal minor Louisiana (j'adore sa couleur)
- 1 Chamaerops Humilis Cerifera (là aussi, la couleur...)
- 1 autre Trachy, plus petit, ça pousse tellement vite. Celui-là je le mettrai à l'ombre, car il semblent qu'ils soient beaucoup plus beaux à l'ombre qu'au soleil (feuilles vert foncé, pétioles plus longs)
- 1 Musella Lasiocarpa
Sinon, j'ai déjà d'autres trucs en terre, mais moins exotiques, plutôt méditerranéens: lauriers roses, figuier, albizia julibrissin...
Inutile de vous dire que l'hiver même s'il est à peine commencé me semble long, long....
Je vais tout commander ça "A l'ombre des f..." (je ne voudrais pas faire trop de pub, mais ils semblent avoir très bonne réputation)
Je ne manquerai pas de poster quelques photos lorsque tout ça aura pris forme.
Fabien
Mon compte vient d'être activé, alors je me présente un peu:
Derrière mon pseudo, je m'appelle Fabien, 36 ans, j'habite à Lyon où j'ai la chance d'avoir depuis un an une maison avec un petit jardin (400m2) et une véranda. Je crois que je suis sérieusement atteint (mais visiblement pas encore autant que la plupart d'entre vous, quand je vois tous vos magnifiques jardins) mais le virus progresse vite. Tout a commencé après un voyage à la Réunion il y'a plus de 10 ans. Mais comme j'habitais en appart. jusque-là , le virus peinait à se développer. Mais depuis cet été ou j'ai aménagé dans ma maison, je sens que le mal est en train de faire des ravage.
Pour l'instant, en extérieur, je n'ai planté qu'un Trachy (50cm de stipe, environ 1m40 de hauteur totale) en septembre dernier, mais j'ai déjà pas mal de plans pour le printemps. J'ai déjà préparé les massifs et creusé les trous!
Je prévois donc:
- 1 Jubaea Chilensis de 12-13 ans (ben oui, je suis impatient...)
- 1 Butia eriospatha (on le dit un peu plus résistant à l'humidité que le capitata, alors comme ici il semble que les hivers soient de plus en plus doux mais pluvieux...)
- 1 Sabal minor Louisiana (j'adore sa couleur)
- 1 Chamaerops Humilis Cerifera (là aussi, la couleur...)
- 1 autre Trachy, plus petit, ça pousse tellement vite. Celui-là je le mettrai à l'ombre, car il semblent qu'ils soient beaucoup plus beaux à l'ombre qu'au soleil (feuilles vert foncé, pétioles plus longs)
- 1 Musella Lasiocarpa
Sinon, j'ai déjà d'autres trucs en terre, mais moins exotiques, plutôt méditerranéens: lauriers roses, figuier, albizia julibrissin...
Inutile de vous dire que l'hiver même s'il est à peine commencé me semble long, long....

Je ne manquerai pas de poster quelques photos lorsque tout ça aura pris forme.

Fabien
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Un fou de plus...
Bonjour et bienvenu Fabien,
Tu n'aurai pas dû amener ton virus sur un terrain, tu es foutu, en appart. il te restait encore une chance
Ps je déplace ton post au bon endroit.
Tu n'aurai pas dû amener ton virus sur un terrain, tu es foutu, en appart. il te restait encore une chance

Ps je déplace ton post au bon endroit.
Eric.
Merci. Désolé pour l'emplacement du post. Je pensais qu'il fallait créer un nouveau post pour chaque présentation, pour qu'il soit vu plus facilement.
Fabien
Fabien
-
Voila je m 'appelle Olivier , j ai 34 ans et j'habite au Barcares dans le nord du Roussillon (zone 9b ou 10 a) selon l exposition. Jusque a present je m occupais de la maison de mes grands parents que je remettais en etat pour en faire un cocon douillet a ma petite famille. Voyant le bout du tunnel des travaux je descidai de m interesser au (petit) jardin avec un gout pour les ambiances exotiques ( la maison est de style coloniale) . Je farfouille sur internet et tombe sur le forum et la c est le choc! je reste pantois devant des jardins comme Howea ou Mexicana, ces ambiances "jungle" que je pensais etre reserve aux tropiques. Je n en dort plus, ecume les jardineries, me met a parler latin a mon entourage " butia capitata, livistonia nitida, trachicarpus martianus... pour l instant le jardin se resume a 3 trachy , un filifera et un dactylifera en attendant le printemps et que les choses serieuses puissent commencer. Merci a tous pour votre passion contagieuse..
-
Bonjour et bienvenue Ardu66, n'hésite pas à contacter le groupe Roussillon des FDP ça te donnera peut-être envie de faire partie de notre groupe et de participer aux activités ? A bientôt. papou1