JANVIER 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- swkotor2
Re: JANVIER 2010
il neigeote ici et on annonce du froid a perte de vue avec des pointes a -12 pour les nuits de lundi et mardi, et la suite s'annonce encore plus froide, moi qui étais heureux de voir que mes palmiers s'en était plus ou moins bien sorti avec le froid de début décembre, mais la je stress :s
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- Benoit BINSON
Bonsoir et Bonne et Heureuse année à tous,
Je suis occupé en ce moment.
Mais là , il y a une grosse offensive hivernale prévue pour la semaine prochaine. En particulier mardi 5 et les jours suivants, avec une importante descente froide : minis voisins ou inférieurs à -10 hors littoral, et maxis restant souvent négatifs. Cette offensive ne semble pour l'instant épargner que la côte d'Azur et la Corse ... Alors à vos protections si ce n'est déjà fait.
J'espère que les modèles sont à côté de la plaque. Mais je crains que non dans la globalité.
A bientôt
Benoit
Je suis occupé en ce moment.
Mais là , il y a une grosse offensive hivernale prévue pour la semaine prochaine. En particulier mardi 5 et les jours suivants, avec une importante descente froide : minis voisins ou inférieurs à -10 hors littoral, et maxis restant souvent négatifs. Cette offensive ne semble pour l'instant épargner que la côte d'Azur et la Corse ... Alors à vos protections si ce n'est déjà fait.
J'espère que les modèles sont à côté de la plaque. Mais je crains que non dans la globalité.
A bientôt
Benoit

bonjour et bonne année a tous comme certain l'on remarqué une vague de froid se rapproche de notre pays ,plus le temps passe et plus les modèles son unanime ,certaine carte ressemble à l'hivers 1985 ,je croie que nos palmier vont souffrir dans les semaines a venir
yann
yann
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu commence par bonne année et tu annonce un nouveau 1985nayeilime a écrit :bonjour et bonne année a tous comme certain l'on remarqué une vague de froid se rapproche de notre pays ,plus le temps passe et plus les modèles son unanime ,certaine carte ressemble à l'hivers 1985 ,je croie que nos palmier vont souffrir dans les semaines a venir
yann

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici il fait doux, mais on démarre l'année avec 26 mm de pluie après les 105 mm du mois de décembre, climat méditerranéen
.
J'ai des palmiers qui baignent, la terre ne boit plus, j'aime pas trop ça au pied des W. filifera, l'année dernière j'en ai perdu un de bonne taille pour cause de pied dans l'eau

J'ai des palmiers qui baignent, la terre ne boit plus, j'aime pas trop ça au pied des W. filifera, l'année dernière j'en ai perdu un de bonne taille pour cause de pied dans l'eau

Eric.
-
L'hiver sera doux, qu'ils disaient.
On va observer ce qu'il se passera et on fera le bilan après, que faire d'autre?
Il y a une première tentative d'incursion du froid aujourd'hui qui a donné de la neige par ci par là et des températures maxi voisines de 0° sur une partie de la moitié nord du pays, sans oublier la Belgique.
8° ce matin, en baisse légère cet après-midi, 6,4° à 18 h. Il est tombé 20 mm depuis hier matin.

On va observer ce qu'il se passera et on fera le bilan après, que faire d'autre?

Il y a une première tentative d'incursion du froid aujourd'hui qui a donné de la neige par ci par là et des températures maxi voisines de 0° sur une partie de la moitié nord du pays, sans oublier la Belgique.
8° ce matin, en baisse légère cet après-midi, 6,4° à 18 h. Il est tombé 20 mm depuis hier matin.
- BLACHERE Eric
Valaurie(26230)
Samedi 0°C / 4°C belles éclaircie vent 30 km/h rafales 55 km/h
Dimanche -2°C / 5°C couvert vent 20 km/h -
Lundi 2°C / 8°C pluie
Je le crois pas il pleut lundi
, et en plus entre la pluie d'aujourd'hui et celle de lundi il gel
, pas habituel ici, en général il pleut
pas de gel 
Lundi 2°C / 8°C pluie
Je le crois pas il pleut lundi

Eric.
-
BLACHERE Eric a écrit :Valaurie(26230)
Lundi 2°C / 8°C pluie
Je le crois pas il pleut lundi, et en plus entre la pluie d'aujourd'hui et celle de lundi il gel
, pas habituel ici, en général il pleut
pas de gel
Est ce que cela s'appelle le déréglement climatique

je ne suis pas rassurée non plus mais ces prévisions pour ma ville:
Jeudi 7 Janvier -2° 4°
Couvert
Vent : Vent de Nord Ouest
Force du vent : 20 km/h
Vendredi 8 Janvier -4° 0°
Pluie
me paraissent vraiment bizarres déjà !
Jeudi 7 Janvier -2° 4°
Couvert
Vent : Vent de Nord Ouest
Force du vent : 20 km/h
Vendredi 8 Janvier -4° 0°
Pluie
me paraissent vraiment bizarres déjà !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
Là je ne suis pas rassuré du tout moi
, j'espère que c'est un gro BUG
Jeudi et surtout vendredi, c'est où le plus froid
, enfin j'appel pas ça du froid -13° en Provence-Alpes -Côte d'Azur, -12° en Rhône Alpes
.
http://france.meteofrance.com/france/me ... previsions

Jeudi et surtout vendredi, c'est où le plus froid

Eric.
j'ai vu ça Eric!
ainsi que de fortes gelées en Normandie, moins dans le nord est 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Je ne voudrais pas en mettre encore une couche , mais lors du dernier épisode de froid les modèles météo annoncaient la même chose ,je n'y croyais pas et n'ai pas pris cela au sérieux et pourtant c'est bien arrivé .
je crois que cette fois ci , je vais faire attention à cela de plus près .
Donc à suivre.
je crois que cette fois ci , je vais faire attention à cela de plus près .
Donc à suivre.

- BLACHERE Eric
Allo Arashi, t'en pense quoiBLACHERE Eric a écrit :Là je ne suis pas rassuré du tout moi, j'espère que c'est un gro BUG
![]()
Jeudi et surtout vendredi, c'est où le plus froid, enfin j'appel pas ça du froid -13° en Provence-Alpes -Côte d'Azur, -12° en Rhône Alpes
.

Eric.
- BLACHERE Eric
Il a de belles cartes au fond de ces tiroirsmalaga a écrit :non, surtout pas!

Eric.