Bonjour, j'ai une serre contre un mur dans laquelle je maintiens la température autour de 8°C-10°C avec un chauffage électrique soufflant. J'ai doublé les parois avec du plastique à bulle (d'ailleurs la condensation se fixe entre le plastique à bulle et la paroi...).
Ce que je veux savoir, c'est que sachant que le chauffage maintient une hygrométrie pas trop élevée, est-il indispensable d'aérer plusieurs fois par semaine?
merci
Aération serre
Re: Aération serre
Il FAUT aérer à mon avis!
Une serre n'est jamais trop aérée, la difficulté est de trouver le compromis aération/perte de température dans ton cas
Une serre n'est jamais trop aérée, la difficulté est de trouver le compromis aération/perte de température dans ton cas

En effet l'aération est vitale pour l'hygrométrie .
- bob7244
Moi je penses qu'il faut un minimum d'aération, sinon ton air est saturé en humidité, elle est viciée.
Dans ma serre fait maison, j'ai fermé trop hermétiquement , et j'ai 3 palmier qui ont pourris, depuis j'ouvre (2h seulement par jour au plus chaud de la journée et pour l'instant plus de pb de moisissures !!
)
Dans ma serre fait maison, j'ai fermé trop hermétiquement , et j'ai 3 palmier qui ont pourris, depuis j'ouvre (2h seulement par jour au plus chaud de la journée et pour l'instant plus de pb de moisissures !!

Mini VDF 2012 : -10.2°
Je me disais que vu que la serre n'est que de 4 m2 et que le chauffage brasse l'air je pouvais moins aérer, enfin ce n'est qu'une idée. En période froide quand le chauffage fonctionne l'air est assez sec par rapport à l'extérieur...