que va t'il rester ?

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
BRAHEA73

Re: que va t'il rester ?

Message par BRAHEA73 »

pour le filifera je ne crains pas tant la pourriture il est sous voile donc prends pas l'eau au coeur et puis j'ai déja pulvérisé un fongicide je vais ajouter aussi une bonne dose de bouillie bordelaise en poudre! t'en penses quoi!
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

voici une photo de palme de mon washi, ca parait plus foncé que ca en réalité!

[IMG=http://img6.imageshack.us/img6/3088/p1070559.jpg][/IMG][IMG=http://img6.imageshack.us/img6/p1070559.jpg/1/w800.png][/IMG]

et pour finir j'ai croisé un Brahea armata au détour d'un Crinum surgelé! le Brahea ma regardé droit dans les yeux , si ca arrive des fois, il m'a dit je ne gèlerai pas!
tibanu

Message par tibanu »

Il a rien ton washi, il a même pas bruni ! :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

tibanu a écrit :Il a rien ton washi, il a même pas bruni ! :mrgreen:
Idem, les Wash. brunissent très très vite en cas de brûlures dû au gel.
Eric.
malaga

Message par malaga »

BRAHEA73 a écrit :
et pour finir j'ai croisé un Brahea armata au détour d'un Crinum surgelé! le Brahea ma regardé droit dans les yeux , si ca arrive des fois, il m'a dit je ne gèlerai pas!
ça commence à  m'effrayer!, au bout d'un moment (peut-être différent d'un sujet à  l'autre)les "fous" commencent à  présenter des hallucinations auditives! (on a déjà  pu constater ce phénomène chez Domi!) :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :
BRAHEA73 a écrit :
ça commence à  m'effrayer!, au bout d'un moment (peut-être différent d'un sujet à  l'autre)les "fous" commencent à  présenter des hallucinations auditives! (on a déjà  pu constater ce phénomène chez Domi!) :roll:
ImageImageImage Mais non Malaga, c'est juste qu'on a enlevé les boules kiess.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :
malaga a écrit :
BRAHEA73 a écrit :
ImageImageImage Mais non Malaga, c'est juste qu'on a enlevé les boules kiess.
Pour décorer le sapin? :wink:
Domi

Message par Domi »

Non, le Genièvre Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

BRAHEA73 a écrit :voici une photo de palme de mon washi, ca parait plus foncé que ca en réalité!

[IMG=http://img6.imageshack.us/img6/3088/p1070559.jpg][/IMG][IMG=http://img6.imageshack.us/img6/p1070559.jpg/1/w800.png][/IMG]

Dis-nous comment sa évolue, mais pour l'instant, on ne voit pas de dégâts sur ta photo!

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

toujours pareil manu, par contre le feuillage sent la paille! donc il a du geler, mais les bases près du stipe ont l'air correctes!
j'ai pulvérisé du fongicide cet aprem sur tout le jardin!
les phormiums se sont écroulés, mais il repartiront! il ne me rete apparement qu'une cordyline australis.
Pour les chamaerops humilis il vont etre défoliés entièrement eux aussi, par contre les cerifera ont l'air bien!
sinon les brahea armata , butia et jubaea ca va! idem pour trithrinax! et sabal bermudana et minor! rhapido aussi bien sur!
un petit trachy princeps ne présente pas de dégats!
tout les aloe striatula sont rabattus au pied, et les aristata vont bien pour l'instant.
mais bon on va voir avec le temps!

que pensez vous du traitement a la bouillie bordelaise? en préventif je n'ai que ca!
gimli

Message par gimli »

BRAHEA73 a écrit : que pensez vous du traitement a la bouillie bordelaise? en préventif je n'ai que ca!
Elle a un bon effet anti bactérien. Souvent ce genres de dégats sont un terrain plus que favorable aux bactéries sur lesquelles se greffent ensuite des attaques de champignons. L'effet anti-fongique me paraît plus limité mais réel sur certains champignons. Tu peux passer aussi du Dithane M45, c'est un bon fongicide qui est encore autorisé à  la vente.

J'espère sincèrement que tu n'auras pas trop de pertes.
Image
David33

Message par David33 »

Cette vague de froid après une douceur exagéré fait beaucoup de dégats ici. Déjà  dans mon jardin et même en bord de mer. Balade hier sur Lacanau Océan avec comme verdict une douzaine de Washi tout grillés...Va falloir prier...
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »