que va t'il rester ?
-
Re: que va t'il rester ?
pour le filifera je ne crains pas tant la pourriture il est sous voile donc prends pas l'eau au coeur et puis j'ai déja pulvérisé un fongicide je vais ajouter aussi une bonne dose de bouillie bordelaise en poudre! t'en penses quoi!
-
voici une photo de palme de mon washi, ca parait plus foncé que ca en réalité!
[IMG=http://img6.imageshack.us/img6/3088/p1070559.jpg][/IMG][IMG=http://img6.imageshack.us/img6/p1070559.jpg/1/w800.png][/IMG]
et pour finir j'ai croisé un Brahea armata au détour d'un Crinum surgelé! le Brahea ma regardé droit dans les yeux , si ca arrive des fois, il m'a dit je ne gèlerai pas!
[IMG=http://img6.imageshack.us/img6/3088/p1070559.jpg][/IMG][IMG=http://img6.imageshack.us/img6/p1070559.jpg/1/w800.png][/IMG]
et pour finir j'ai croisé un Brahea armata au détour d'un Crinum surgelé! le Brahea ma regardé droit dans les yeux , si ca arrive des fois, il m'a dit je ne gèlerai pas!
Il a rien ton washi, il a même pas bruni ! 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Idem, les Wash. brunissent très très vite en cas de brûlures dû au gel.tibanu a écrit :Il a rien ton washi, il a même pas bruni !
Eric.
ça commence à m'effrayer!, au bout d'un moment (peut-être différent d'un sujet à l'autre)les "fous" commencent à présenter des hallucinations auditives! (on a déjà pu constater ce phénomène chez Domi!)BRAHEA73 a écrit :

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
malaga a écrit :ça commence à m'effrayer!, au bout d'un moment (peut-être différent d'un sujet à l'autre)les "fous" commencent à présenter des hallucinations auditives! (on a déjà pu constater ce phénomène chez Domi!)BRAHEA73 a écrit :

Pour décorer le sapin?Domi a écrit :malaga a écrit :ça commence à m'effrayer!, au bout d'un moment (peut-être différent d'un sujet à l'autre)les "fous" commencent à présenter des hallucinations auditives! (on a déjà pu constater ce phénomène chez Domi!)BRAHEA73 a écrit :
et pour finir j'ai croisé un Brahea armata au détour d'un Crinum surgelé! le Brahea ma regardé droit dans les yeux , si ca arrive des fois, il m'a dit je ne gèlerai pas!Mais non Malaga, c'est juste qu'on a enlevé les boules kiess.

-
- Administrateur - Site Admin
Dis-nous comment sa évolue, mais pour l'instant, on ne voit pas de dégâts sur ta photo!BRAHEA73 a écrit :voici une photo de palme de mon washi, ca parait plus foncé que ca en réalité!
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
toujours pareil manu, par contre le feuillage sent la paille! donc il a du geler, mais les bases près du stipe ont l'air correctes!
j'ai pulvérisé du fongicide cet aprem sur tout le jardin!
les phormiums se sont écroulés, mais il repartiront! il ne me rete apparement qu'une cordyline australis.
Pour les chamaerops humilis il vont etre défoliés entièrement eux aussi, par contre les cerifera ont l'air bien!
sinon les brahea armata , butia et jubaea ca va! idem pour trithrinax! et sabal bermudana et minor! rhapido aussi bien sur!
un petit trachy princeps ne présente pas de dégats!
tout les aloe striatula sont rabattus au pied, et les aristata vont bien pour l'instant.
mais bon on va voir avec le temps!
que pensez vous du traitement a la bouillie bordelaise? en préventif je n'ai que ca!
j'ai pulvérisé du fongicide cet aprem sur tout le jardin!
les phormiums se sont écroulés, mais il repartiront! il ne me rete apparement qu'une cordyline australis.
Pour les chamaerops humilis il vont etre défoliés entièrement eux aussi, par contre les cerifera ont l'air bien!
sinon les brahea armata , butia et jubaea ca va! idem pour trithrinax! et sabal bermudana et minor! rhapido aussi bien sur!
un petit trachy princeps ne présente pas de dégats!
tout les aloe striatula sont rabattus au pied, et les aristata vont bien pour l'instant.
mais bon on va voir avec le temps!
que pensez vous du traitement a la bouillie bordelaise? en préventif je n'ai que ca!
Elle a un bon effet anti bactérien. Souvent ce genres de dégats sont un terrain plus que favorable aux bactéries sur lesquelles se greffent ensuite des attaques de champignons. L'effet anti-fongique me paraît plus limité mais réel sur certains champignons. Tu peux passer aussi du Dithane M45, c'est un bon fongicide qui est encore autorisé à la vente.BRAHEA73 a écrit : que pensez vous du traitement a la bouillie bordelaise? en préventif je n'ai que ca!
J'espère sincèrement que tu n'auras pas trop de pertes.

Cette vague de froid après une douceur exagéré fait beaucoup de dégats ici. Déjà dans mon jardin et même en bord de mer. Balade hier sur Lacanau Océan avec comme verdict une douzaine de Washi tout grillés...Va falloir prier...