JANVIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Domi

Re: JANVIER 2010

Message par Domi »

Ber a écrit :Meilleurs voeux à  tous pour cette nouvelle année qui débute. :D
J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous. 8) :mrgreen:

Bon pas génial, ces alternances de douceur et de froid prononcés, pour nos plantes. Beaucoup de pourriture en perspective... :? :x
C'est pas fini, l'hiver débute seulement ... Au moins je saurai quelles plantes tiennent bien chez moi... :?

En tout cas, quelque chose qui me remonte le moral, c'est que la saison des truffes bat son plein, et elle est plutôt bonne chez nous :
:mrgreen:
Image

Météo : aujourd'hui pas de gelée, pas de neige non plus comme annoncé... et plutôt doux : 6°C

Hello Ber,

je pense que les truffes sont limites chez toi ! si tu veux je peux les tester plus au Sud, j'ai une très bonne poêle où je pense qu'elles pourraient s'adapter, sous une canopée d'oeuf battus en omelette, et réchauffées par un flambage en cas de vague de froid...
Image

bon ça va je sors.......
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Je m'invite! :lol:
J'adore les truffes
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ezekiel a écrit :Je m'invite! :lol:
J'adore les truffes
Tss Tsss! t'es trop loin, toi! Je suis plus près, je me dévoue! :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ber, tu as tord de montrer ça, va falloir nous inviter :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
chocapik

Message par chocapik »

Serge Dassain a écrit :ber, tu as tord de montrer ça, va falloir nous inviter :lol:
+1, je peux fournir les oeufs :lol: :lol:
Andres74

Message par Andres74 »

A Miami, dans la nuit du mardi au mercredi, on prévoit des températures au-dessous de 0°C.
Une vague de froid (incomparable à  la nôtre) semble envahir le sud de la Floride.
Là  -bas, il n'a pas fait aussi froid depuis janvier 2001 :shock:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit : j'aime bien la photo d'Eric avec cet impressionnant alignement de palmiers!
Merci pour le compliment Malaga c'est vrai qu'en la visionnant à  nouveau, avec le sol blanc, je la trouve qu'elle a bien poussée cette allée de Trachy. (il y a un autre alignement à  3 metres pour former l'allée). :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

Lami a écrit :Il fait -1°c dans ma verranda, tous les mes plantules sont completement geler dans leurs pots...
Gelés les pots à  -1° :roll:
Eric.
BLACHERE Eric

Lami a écrit :
Temperature minimun dans la veranda l hiver passer etais de -5° au minimun et de -19° a l exterieur. Les plantules et les agrumes font souvent la geules mes resiste tres bien dans c est condition hostile et tout ceci sans chauffage. :D
Faudrait prévoir un chauffage, il serait dommage de tout perdre pour 2 ou 3 nuits de froid extrême, les agrumes -5 ça passent mais 2° de moins suivant les variétés, surtout si en plus tu les maintien un peu humides dans leur pot (comme ils aiment) :( , un peu de chauffage au cas où ça descend légèrement plus bas, personne t'en voudra :mrgreen:
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
Manu, j'espère que tu te trompes! je n'ai pas vu de prévisions parlant de froid aussi terrible que ce que tu annonce :roll:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

j'ai -3.5 à  23h00, je pense que mes palmiers vont avoir très froid cette nuit :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pjuine

Message par pjuine »

Bonsoir à  tous,
-7°C dehors à  23h00
-5,5°C sous serre froide à  23h01
-3,3°C sous serre "hors gel" à  23h02
Je commence à  flipper severe car déjà  2 jours sans dégel et cet ombre de -17°C de janvier 2009 :shock:

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Lami

Message par Lami »

BLACHERE Eric a écrit :
Lami a écrit :
Temperature minimun dans la veranda l hiver passer etais de -5° au minimun et de -19° a l exterieur. Les plantules et les agrumes font souvent la geules mes resiste tres bien dans c est condition hostile et tout ceci sans chauffage. :D
Faudrait prévoir un chauffage, il serait dommage de tout perdre pour 2 ou 3 nuits de froid extrême, les agrumes -5 ça passent mais 2° de moins suivant les variétés, surtout si en plus tu les maintien un peu humides dans leur pot (comme ils aiment) :( , un peu de chauffage au cas où ça descend légèrement plus bas, personne t'en voudra :mrgreen:
Je surveille pas mal les temperature, tout est pret au cas ou; le thermometre fait mine de depasser en desous des -5. Je stresse plus pour les plantules de palmiers que pour les agrumes ils sont tous greffe sur poncirus. :wink:
dominguo

Message par dominguo »

bonsoir,
-3,1° a 23h35 je pense qu'il fera moins froid que la nuit dernière ou ça a descendu en dessous de -6°
Et elle fait que commencer cette satanée fague de froid...
Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

-2,5°C en ce moment avec 15 cm de neige au sol !
La nuit derniere c'est descendu à  -1,9°C et cette AM c'est monté à  +2°c

vivement le printemps :|
Répondre

Retourner vers « Climatologie »