Maintenant je crois que ca y est tout se reveille, avec les températures qu'il fait, ce n'est pas étonnant , alors je vais vous montrer quelques photos de mon jardin.
Les musa basjoo ont déjà bien entamé leur repousse, le feuillage commence a se refaire. Ils ont gardé leur pseudo troncs ca fait déjà une bonne avance pour cette année. je les avais bourré de foin et entouré d'un voile d'hivernage, autour j'ai enroulé des canisses de roseaux , et pour terminer, un sac plastique sur le dessus pour éviter les grandes pluies.

Apparemment les palmiers n'ont pas souffert de cet hiver doux mais très humide, ce Chamaerops Humilis (normal) à simplement été recouvert de foin et d'une vitre.

alors le trachycarpus fortunei , il m'a fait pitié les années précédentes, toujours très atteint par le verglas, alors cette hiver il a eu droit à un toit, je crois même que le soleil a travers le plexi à déjà accéléré sa croissance, il reste les piquets sur la photo

Un nouvel arrivant au jardin, ne faites pas attention au feuillage, il vient d'être planté, et je l'ai acheté -50% pour cette raison, mais la lance et la palme restante sont saines

Alors ce magnifique Butia je vais le mettre en terre cette année, mais j'attends d'avoir le temps de lui préparer un bon drainage.

la suite dans quelques mois