Florian

franckm a écrit :Bonjour Florian,
Quelles sont les conditions de culture de cette plantule ?
C'est un nannorrhops arabica que le l'on voit en arrière plan, en parfaite santé ?
Franck
tibanu a écrit :Tu dis que tu arrose une fois tout les 15 j, je trouve que c'est pas beaucoup et si ta terre est bien drainante ça peut géner tes washi. J'ai des semis spontanné dans mon jardin (de la mauvaise herbe !) et ce n'est pas le froid ni même de petites gelées qui les affectent.
calabine62 a écrit :Je ne savais pas du tout que les jeunes plantules de washi ne profité pas de leur feuille en hiver domage...
calabine62 a écrit :Ah ok, mais le truc c'est que je ne vois pas d'évolution sur mes jeunes plantules ainsi que mon canariensis également... j'ai une autre plantule de washi, sa lance mesure 1cm depuis septembre et rien ne se passe, sa pousse plus, même pas d'un millimètre... a voir si elle ne sont pas en stand bye
Florian.
Bien sûr que ça ne pousse pas des masses, surtout en ce moment (gla gla)civodulbx a écrit :Je pense qu'en hiver, un arrosage tous les 15 jours peut suffire. Après, il faut voir au cas par cas, toucher le substrat et agir en conséquence.
Les miens sont en serre dehors et j'ai dû les arroser 3 ou 4 fois depuis mi-novembre. La terre dans les pots reste humide en surface donc inutile de les arroser davantage et de risquer de faire pourrir les racines. Enfin, c'est mon avis et je parle de mon cas. Il faut diagnostiquer et voir si la terre est sèche ou pas en enfonçant un peu le doigt.
Le froid (le froid ???) à Carqueiranne n'est pas le même qu'en Gironde Tibanu.
Ceci dit, même en PACA, les plantules de washingtonia filifera de quelques mois ne grandissent pas à vitesse V en plein hiver si ?