JANVIER 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: JANVIER 2010
0 ce matin ;du givre sur les voitures ,pas d'amélioration en vue pour li'nstant ,soleil, pas de nuage.Esperons que cela n'empire pas:Rosa
Je n'ai pas été à St Laurent mais dans la partie nord de Nice, les Fucrea ont une grande partie de leurs feuilles grillées et les Musa bajoo et les Strelitzia nicolai ont pris un coup (rien de très grave).arashi a écrit :l'air froid est vraiment en train de dégouliner![]()
au fait, il paraît que certains vieux ficus en terre autour de Nice
sont défoliés(à Saint Laurent du Var notamment)

A peu près la même chose chez moi (-1°C à 8 heures). La neige est annoncé pour Vendredi mais avec des températures "supportables"rosa a écrit :0 ce matin ;du givre sur les voitures ,pas d'amélioration en vue pour li'nstant ,soleil, pas de nuage.Esperons que cela n'empire pas:Rosa

- Joël BOQUIEN
L'épisode neigeux n'est pas au rendez vous dans l'Ouest côtier et c'est ça de gagné sur l'hiver ,car nous n'y sommes pas habitués du tout .
Il fait maussade et avec un petit + 2° près du sol.
Le ciel sur la mer est magnifique ,car il y a le ciel bleu ,des nuages en jaune et d'autres en dessous couleur d'encre ......
ker 44770
Il fait maussade et avec un petit + 2° près du sol.
Le ciel sur la mer est magnifique ,car il y a le ciel bleu ,des nuages en jaune et d'autres en dessous couleur d'encre ......
ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- jérôme boiziau
très léger sopoudrage de neige (0.5cm)
pendant la nuit
dans l'intérieur des terres et -2°c avec soleil généreux à 9h00
le plus inquiétant ne sont pas les t° minimales, mais la durée de cet épisode de froid annoncé comme interminable (15 janvier au moins)

dans l'intérieur des terres et -2°c avec soleil généreux à 9h00
le plus inquiétant ne sont pas les t° minimales, mais la durée de cet épisode de froid annoncé comme interminable (15 janvier au moins)
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- plantule
en Touraine, -5.2°C ce matin à 7:30 et 1cm de neige tombée cette nuit. Le sol est dur comme du béton ! Hier, le maxi était de -1,9°C ! ça ne va pas passer au dessus de 0 aujourd'hui non plus !
Amicalement
Laurent
Laurent
Ici 1.3° de minimum au balcon cette nuit (sûrement un peu moins en dehors, mais pas de gel).
En ce moment 3.3°.
J'suis content, pour l'instant on ne sent pas la vague de froid, mais ça va peut-être faire comme pour la première, c'est à dire "que dalle, toujours rien, et d'un seul coup, paf!
"
On n'a pas eu un rayon de soleil depuis au moins dimanche (avant j'me souviens plus si y'avait du soleil). Très épaisse couche nuageuse depuis pas mal de jours... une bonne protection visiblement
Les amplitudes thermiques sont très faibles.
En ce moment 3.3°.
J'suis content, pour l'instant on ne sent pas la vague de froid, mais ça va peut-être faire comme pour la première, c'est à dire "que dalle, toujours rien, et d'un seul coup, paf!

On n'a pas eu un rayon de soleil depuis au moins dimanche (avant j'me souviens plus si y'avait du soleil). Très épaisse couche nuageuse depuis pas mal de jours... une bonne protection visiblement

Le ciel s'est dégagé dans la nuit. Je pense qu'il a gelé fort (du style -5°/-6° sous abri), mais une gelée "noire", qui ne se décelait qu'au craquèlement de la terre sous les chaussures.
Les succulentes étaient pétrifiées, la serrure de ma bagnole aussi...
On a eu droit a une belle averse de neige vers midi...
actuellement il fait 2°C
Les succulentes étaient pétrifiées, la serrure de ma bagnole aussi...

On a eu droit a une belle averse de neige vers midi...
actuellement il fait 2°C
Le ciel c'est ouvert en fin de matinée pour se refermer vers 15h. Il fait 3° mais il ne gèle que peu ou même pas du tout avec ces nuages.
-
9°C à Antibes 8,5°C chez moi à 14 H, hélas il fait trés beau pas de nuage . la nuit va être fraiche.
- chlorophylle
C'est les caraïbes !rosa a écrit :9°C à Antibes 8,5°C chez moi à 14 H, hélas il fait trés beau pas de nuage . la nuit va être fraiche.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
maxi de 7 degres cet apres-midi, beau temps, ce soir variable avec 2 degres à 19 heures
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Et ben la grosse couche nuageuse protectrice a foutu le camp ! Début de nuit étoilée... il fait déjà 0°. C'est un exemple parfait de l'effet qu'ont les nuages sur la température.
-7° prévu pour demain matin mais dès demain soir un bon retour d'Est avec neige trèèèèès forte

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici pareil pour le ciel bleu toute la journée, pas de nuage et pas de ventrosa a écrit :9°C à Antibes 8,5°C chez moi à 14 H, hélas il fait trés beau pas de nuage . la nuit va être fraiche.

Eric.