Par contre je me rappel bien de 70/71 2 mètres de neige à l'abri, 6 mètres de neige en congère là ou le Mistral passé

L' hiver 56 est l'hiver le plus froid par ses T° extrèmes: T° du siècle .L'hiver 62 le plus froid par la longueur du froid de mi-Novembre à Mars L'hiver 85 et O9 sont des hivers classé rigoureux. 56 et 85 sont classès trés rigoureuxmanuvericel a écrit :Février 56 a marqué les esprits parce que le froid a duré tout février et a touché même les régions privilégiées. Le reste de l'hiver n'avait pas été froid à l'inverse de 62-63 qui fut le pire hiver de la seconde moitié du 20ème siècle.
Le nord de la France a vécu une vague de froid en janvier 2009 qui n'était pas si loin des niveaux de janvie 85 il me semble; donc je ne pense pas que par magie, des hivers très froids ne puisse plus arriver parce qu'en moyenne les hivers se réchauffent.
MANU
J'aurais dit pour être tatillon de la 2 ème moitié du 20ème car dans les villes ou les relevés sont très anciens, beaucoup de records datent de 1929, 1938. Enfin au niveau national tu as sans doute raison quand même, mais pour Lyon 56 n'arrive qu'en 3 ème position concernant les mini absolus derrière respectivement décembre 38 et janvier 63.rosa a écrit :L' hiver 56 est l'hiver le plus froid par ses T° extrèmes: T° du sièclemanuvericel a écrit :Février 56 a marqué les esprits parce que le froid a duré tout février et a touché même les régions privilégiées. Le reste de l'hiver n'avait pas été froid à l'inverse de 62-63 qui fut le pire hiver de la seconde moitié du 20ème siècle.
Le nord de la France a vécu une vague de froid en janvier 2009 qui n'était pas si loin des niveaux de janvie 85 il me semble; donc je ne pense pas que par magie, des hivers très froids ne puisse plus arriver parce qu'en moyenne les hivers se réchauffent.
MANU