Franck

civodulbx a écrit :Et dire que mon jeune robelenii est dehors...Il est sous un voile d'hivernage sur une terrasse de 4 m de large entre deux murs. Je sais, je suis un dingue mais je ne peux pas faire autrement ! c'est ça où je le rentre et là , bonjour le choc thermique. On verra bien.
Pierre31 a écrit :Comment ça: demain c'est le tour du sud ouest!![]()
Je ne veux pas, moi!, pas d'accord!![]()
C est absolument dingue cette quatite de neige meme en Haute Savoie il n a pas autant neigé.BLACHERE Eric a écrit :Ici c'est la tempête neige et Mistral, 40cm et ça continueantho a écrit :ici il est tombé une dizaine de cm de neige depuis cette nuit et ça continue.
Isa en a tu chez toi? Et Eric?
![]()
Photo prise à l'intérieur![]()
Je viens de voir au JT qu'il a fait -21° en région Parisienne, sûrement le lieu indiqué par Malaga sur un message plus haut.
Le gel sur la Floride ce n'est pas un phénomène exceptionnellement rarissime. Cela arrive de temps à autre et des températures proches de 0°C ont m^me déjà été enregistrées dans le Nord de Cuba. Les Cubains appellent ces vents du Nord qui arrivent jusque chez eux les "nordeste". Des températures, record certes, de 2 °C ont été enregistrées par le passé à Matanzas, à l'Est de la Havane. C'est un hiver rigoureux !PalmOise a écrit :franckm a écrit :Avez vous des infos sur les USA southeast ? Il parait qu'il faut s'attendre à une forte augmentation du prix des jus d'oranges dans le mois à venir, pour cause de gel des orangeraies.
Franck
J'ai le même que celui de gauche en suspension sur la terrasse, mais il est tout blancBer a écrit :Un peu de soleil et de couleurs...![]()
Drôme provençale, proche Vauclusegimli a écrit :Photo impressionnante![]()
Valaurie c'est dans quel secteur géographique ?
Sur le fond tu as raison: aujourd'hui il n'y avait pas de transports en commun ici pour des températures qui ne sont pas beaucoup descendues en dessous de 0° et un risque de neige qu'on n'a pas vue, principe de précaution oblige...civodulbx a écrit :Maintenant, on est presque choqué quand il fait -10°/-15° localement dans le Nord et -3°/-5° dans le sud l'hiver et quand on relève 39° à Bordeaux et 35 ° à Lille l'été.![]()
Même si ce sont des températures particulièrement froides ou chaudes, cela reste quand même des temprératures "de saison", eh oui... plus marquées que les saisons précédentes, c'est certain (nous étions "mal habitués" depuis plusieurs années), mais du coup on peut affirmer que l'on a bien des saisons caractérisées.![]()
Caractérisées et déphasées en même temps car il y a 10/15 jours, il faisait 18° au plus chaud de la journée chez moi
Depuis il y en a plus, il ne s'est pas arrêté de neiger, il neige encore un peu d'après les prévisions demain et dimancheBRAHEA73 a écrit :Impressionant Eric! tu est resté sur le fuseau horaire de 1985?
pour Paris je confirme, ce matin - 7 -8 intramuros, et très froid en banlieue!
40 cm tu es sur? j'ai pas l'impression qu'il y en a tant!?