Formicide ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Pierre31

Re: Formicide ?

Message par Pierre31 »

vincs a écrit :J'ai le même problème de fourmis dans la serre, je les avaient balayer pour les mettre plus loin :mrgreen: mais elles ont refaits leur habitat dans le pot d'une Aloe vera. Par contre j'étais pas vraiment sûr que ce soit très néfaste même si ça remue la terre :oops:
J'etais comme toi jusqu'à  ce qu'une fourmillière installée dans un pot de pinus pentaphyllia bonsaï hors d'âge ne me le fasse crever subitement sans aucun indice préalable.
Dans ma serre elles ne semblent s'interesser qu'à  l'edulis dont les palmes sont maintenant parsemées de points noirs microscopiques :evil: malgré deux boites anti fourmis posées dans le pot!
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :
vincs a écrit :J'ai le même problème de fourmis dans la serre, je les avaient balayer pour les mettre plus loin :mrgreen: mais elles ont refaits leur habitat dans le pot d'une Aloe vera. Par contre j'étais pas vraiment sûr que ce soit très néfaste même si ça remue la terre :oops:
J'etais comme toi jusqu'à  ce qu'une fourmillière installée dans un pot de pinus pentaphyllia bonsaï hors d'âge ne me le fasse crever subitement sans aucun indice préalable.
Dans ma serre elles ne semblent s'interesser qu'à  l'edulis dont les palmes sont maintenant parsemées de points noirs microscopiques :evil: malgré deux boites anti fourmis posées dans le pot!
Moi un petit Brahea armata en pleine terre kaputt, en pot vaut mieux vite les éliminer, la poudre fonctionne bien à  sec sans la diluer, cest pas éco.Image :wink:
Eric.
vincs

Message par vincs »

J'ai soulevé le pot de l'Aloe mais j'ai pas vu une seule fourmi alors que de la terre avait été dispersé par les trous, bon il y avait des cochenilles en bout de feuilles que j'ai enlevé aussi :?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »