Question Phoenix

Répondre
Avatar du membre
calabine62
Messages : 202
Enregistré le : 15 mars 2009 17:21
Localisation : Saint-Macaire

Question Phoenix

Message par calabine62 »

Bonjour a tous,

J'aurais une question :lol:

Si un Phoenix canariensis a pris le gél cet hiver, que les palmes sont toutes seches et que la lance ne viens pas dans mes mains... comment sa se passe ? on dois la couper a 20 cm du coeur comme d'habitude ? ou sur un palmier adulte en pleine terre, imaginons qu'il es en parfaite santé mais que les anciennes palmes qui sorte du coeur seches... on dois aussi les couper normal ? je ne comprend pas trop, sur les jeunes plantules je comprend le systeme car la 1 ere feuilles ne sort pas directement du coeur... voila, j'espere que vous m'avez compris :lol:

Se que je me demande c'est que si une palme sort du coeur, elle sera a jamais marquer sur le coeur ? c'est sa ? :(

Merci de vos réponses.

Florian.
JPIERRE29
Messages : 1351
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Question Phoenix

Message par JPIERRE29 »

Salut,
pour l'instant tu ne touches à  rien, un traitement à  la bouillie bordelaise à  la rigueur. L'élimination de palmes abimées n'interviendra qu'au mois de mai ou mieux, juin. Une palme abimée, si elle a encore du vert doit être conservée jusqu'au retour des palmes normales.
JP
Avatar du membre
calabine62
Messages : 202
Enregistré le : 15 mars 2009 17:21
Localisation : Saint-Macaire

Re: Question Phoenix

Message par calabine62 »

Bonsoir et merci de ta réponse :)

Oui exactement, je vais attendre le mois de mai avant toute taille t'inquiète pas, pour l'instant toute les palmes sont trés trés taché jusqu'au coeur, et ne vont s'en doute pas tarder a sécher :(

Florian.
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »