JANVIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Domi

Re: JANVIER 2010

Message par Domi »

vincs a écrit :Bonjour, je ne sais pas si mes phormiums 'Purpureum' tiendront à  ce froid ainsi que mon humilis planté cette année :? je vais les recouvrir de neige.
J'ai du baisser le thermostat du chauffage dans ma serre car il ne s'arrêtait presque plus!
Sinon, j'ai trouver quelques articles intéressants sur le froid en Floride et les vagues de froid actuelles:

Floride: il fait froid à  en faire tomber les iguanes des arbres

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... arbres.php

Pourquoi l'hémisphère Nord subit des vagues de froid

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Les humilis sont plus rudes qu'on ne pense, et même s'il était défolié, j'attendrai un bon moment avant de le considérer mort, ça peut repartir de pas grand chose...
Pour les phormiums...hummmImage
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Météofrance a réviser les minimas de demain pour chez moi, de -7° c'est passé à  -8° :evil: , la météo du coin prévoit -10° en plaine et -18° en hauteur :twisted: , j'ai fait un peu le tour du jardin, j'ai beaucoup de petits tout marrons :evil: , pas bon tout ça, on va bien voir qui est le plus costaud dans cette histoire et c'est d'ailleurs pas toujours ceux que l'on pensait. Vivement le printemps :(
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est déjà  negatif avec le ciel bleu à  16h15 :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

météofrance a revu à  la hausse pour moi .
lundi -5°C/ 3°C au lieu de -10°C :mrgreen:
basjoo29

Message par basjoo29 »

Bonsoir à  tous !

Après près de 15 cm de neige entre hier et cette nuit, les températures restent maintenant positives (2 °c). Du coup, le beau tapis blanc devient franchement boueux ! C'était très beau, mais vivement le dégel complet et le printemps. Les washis robustas n'ont pas aimé la neige : les feuilles sont toutes roussies par seulement -2 °c !!!!

Eric
vincs

Message par vincs »

Ici 1°C mais la température est plutôt resté à  0°C la majorité de l'après midi, j'en ai profiter pour couvrir mes phormiums de neige, déjà  protégés par deux couches de voile non tissé, j'espère que j'ai pas fait de bêtises :?
bob7244

Message par bob7244 »

Nous tjs pas de1 neige et un temps et des T° a peu près clémentes.

- 2.6° au p^lus froid de la nuit vers 22h et ce matin -1.3°
au plus chaud de la journée +1.6° et ce soir a 19h 0°.

Affaire a suivre
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
malaga

Message par malaga »

météo régionale pour demain matin: Cahors, Toulouse: -10°, Albi-9°, :? (et sous abri je suppose!) Tarbes -3°! ils ont de la chance dans la région de Tarbes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Le ciel s est eclairci cet apres midi et bien sur le froid est arrivé.. :?
-7° au ras du sol, -3° sous abri à  20h.
Patrice
loupescadou

Message par loupescadou »

Idem, ciel étoilé magnifique, fine couche de neige de 2/3 cm, les stalactites sur les tuiles d'égout, et une température en baisse de - 7°c, le top pour les palmiers je présume .................
Domi

Message par Domi »

Ciel étoilé ici aussi et déjà  -4,3°C au compteur...comme si ça avait pas pu attendre demain pour se dégager, on s'en fou qu'il fasse beau la nuit !!Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

malaga a écrit :météo régionale pour demain matin: Cahors, Toulouse: -10°, Albi-9°, :? (et sous abri je suppose!) Tarbes -3°! ils ont de la chance dans la région de Tarbes!
De la chance, c'est vite dit, il a fait -9° la nuit dernière à  Tarbes et c'est en train de replonger avec -5°. :wink:
-3° peut-être demain matin, mais si c'est encore passé par -9° dans la nuit...
Météo-France a changé plusieurs fois ses prévisions de température, l'incertitude règne. :?
Domi

Message par Domi »

Y a un truc que je comprends pas bien sur le site de meteo france ; si on ouvre sur une ville, il y a deux températures affichées (maxi et mini je suppose ?), mais quand on déroule le détail, par exemple "aujourd'hui" nuit, ou "lundi" matin, on ne retrouve pas cette température mini...
Par exemple pour Toulouse, il est affiché -9°C/1°C pour lundi, mais si on déroule on a -3°C le matin ou -3°C aujourd'hui nuit, donc que faut-il regarder ?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

C'est un peu n'importe quoi, ça doit être des températures estimées à  certaines heures, mais lesquelles? Les mini et maxi sont indiqués en passant le pointeur sur la ville je suppose. Ces informations sont gratuites, donc indigentes, ça n'empêche pas le site d'être pourri de pubs.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Y a un truc que je comprends pas bien sur le site de meteo france ; si on ouvre sur une ville, il y a deux températures affichées (maxi et mini je suppose ?), mais quand on déroule le détail, par exemple "aujourd'hui" nuit, ou "lundi" matin, on ne retrouve pas cette température mini...
Par exemple pour Toulouse, il est affiché -9°C/1°C pour lundi, mais si on déroule on a -3°C le matin ou -3°C aujourd'hui nuit, donc que faut-il regarder ?
Oui, même réflexion sans esplication :?
Et je ne sais pas chez vous, mais chez moi c'est d'une lenteur entre chaque fenêtre Meteo France....
Répondre

Retourner vers « Climatologie »