Le ciel s'est découvert tardivement et s'est recouvert dès 7h ce qui a limité le rayonnement nocturne. Par contre, cette nuit...Ber a écrit :Tiens c'est marrant il a fait moins froid à Brive que chez moi...
Sur les hauteurs côté Dordogne (causses de Salignac, Nadaillac, Archignac) à la limite du bassin briviste il a fait -13°C voire moins.
JANVIER 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: JANVIER 2010
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
e bé cette nuit ça va cailler
je viens de voir sur météofrance la valeur de -14,7°C pour Valence Chabeuil
pour ce matin:shock:
quelqu'un dans le secteur peut confirmer?
je sais que c'est dans la plaine mais il a pas du faire bien chaud autour non plus.
est-ce que les Butia de Valence vont tenir bon? la réponse dans quelques jours...

je viens de voir sur météofrance la valeur de -14,7°C pour Valence Chabeuil
pour ce matin:shock:

quelqu'un dans le secteur peut confirmer?
je sais que c'est dans la plaine mais il a pas du faire bien chaud autour non plus.
est-ce que les Butia de Valence vont tenir bon? la réponse dans quelques jours...
-
Dans les conditions actuelles on a pu voir qu'il y avait de grandes disparités de températures sur de faibles distances, avec des plongées localement impressionnantes.
Espérons que le Parc Jouvet ou les jardins des fous locaux, sans doute plus favorablement situés, n'aient pas été soumis à des températures de cet ordre. Je pense que c'est resté beaucoup plus raisonnable.
Espérons que le Parc Jouvet ou les jardins des fous locaux, sans doute plus favorablement situés, n'aient pas été soumis à des températures de cet ordre. Je pense que c'est resté beaucoup plus raisonnable.
-
Sur météociel Grenoble Saint Geoirs relevé de 18h -11 degrésMichel Greco a écrit :Madmusa, pourtant les relevés heure par heure du Versoud visibles sur Météociel indiquent bien -15,9° à 8 h.![]()
A Saint Geoirs il a fait -15,1° à 4 h.
Ici il fait un beau soleil et la température est remontée entre 6° et 7°, ça fait plaisir. En période normale on trouverait ça frais, la moyenne saisonnière étant autour de 10,5°, mais là on apprécie. Je ne pense pas qu'il fasse très froid cette nuit.
Un interlocuteur que j'ai eu au téléphone il y a quelques minutes m'annonce qu'il reneige du côté de Valenciennes.
Versoud -10,2.
A l'allure ou ça descend, c'est du -19/-20 assuré au petit matin.

Sauf si formation de brumes ou brouillard.
- Domi
-6,5°C de mon côté la nuit dernière, actuellement -2°C déjà , et ciel étoilé....
-
Michel , je me demandais ou tu avais pris ces relevés . Ok , je vois que c'est chez météociel .Michel Greco a écrit :Madmusa, pourtant les relevés heure par heure du Versoud visibles sur Météociel indiquent bien -15,9° à 8 h.![]()
A Saint Geoirs il a fait -15,1° à 4 h.
Moi ,je me sers chez " http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php " et sur la droite de la page tu clic sur graphique le Versoud et ça t'ouvre la page graphe avec les relevés que j'ai donné tout à l'heure .
Je regarde ce site puisque leur graphe T° est le plus proche de ce que je peux relever au jardin .

Par contre il est vrai qu'ils annoncent -15° pour demain matin .

Il fait actuellement -6.7° sur leur graphe et il faisait -4.6° hier à la même heure , je crains le pire pour demain matin .

-
Ah oui, je comprends mieux, cette station que tu citais est située au Versoud mais c'est une station amateur indépendante de Météo-France. Comme quoi d'un endroit à l'autre à faible distance il y a des écarts significatifs en ce moment.
-
Je viens de vérifier les graphes et je m'appercois qu'il à fait -16° à Vizille et -15° à St Geoirs , mais pour tous ceux qui connaissent la région , rien d'étonnant pour Vizille et St Geoirs , et qui pour moi ne sont pas représentatif de Grenoble .
-
Probablement qu'à Grenoble ville il n'a pas fait en dessous de -10°. Déjà l'ancienne station de Saint Martin d'Hères était plus chaude que Le Versoud.
Chaque fois que j'ai fait le trajet Lyon-Grenoble, j'ai trouvé 2 ou 3 degrés de moins dans les Terres Froides, ou à Saint Geoirs, qu'à Lyon ou Grenoble.
Chaque fois que j'ai fait le trajet Lyon-Grenoble, j'ai trouvé 2 ou 3 degrés de moins dans les Terres Froides, ou à Saint Geoirs, qu'à Lyon ou Grenoble.
Euh "lol"... Sur mon balcon j'ai -1.4° donc sûrement -3 et des poussières dehors, et surtout il ne pleut pas une goutte hein...Météo à Grenoble -11 °C
Actuellement : Pluie
Vent : N à 0 km/h
Humidité : 92 %
Encore j'veux bien qu'ils se gourent sur leurs prévisions (quoique là ça commence à bien faire), mais dire qu'en ce moment il pleut, alors que c'est complètement faux... franchement faut le faire !
En tout cas, hier soir, j'ai refermé l'igloo du Jubaea lol... il est dans une bulle totale de neige x)
Rectification: apparemment mon balcon a une énorme inertie thermique aujourd'hui vu qu'il a fait soleil toute la journée...
Je reviens de Saint Martin d'Hères, il y fait -5°, et -7.5° au sol :/
Et je viens de voir le relevé au sol de la nuit dernière : -10.9° :'(
C'est un truc de dingue...
Je reviens de Saint Martin d'Hères, il y fait -5°, et -7.5° au sol :/
Et je viens de voir le relevé au sol de la nuit dernière : -10.9° :'(
C'est un truc de dingue...
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
peut-être que le thermomètre de ton balcon capte un peu
la chaleur de l'habitation?
la chaleur de l'habitation?
Oui d'habitude environ 1.5°, j'avais fait des mesures. Mais c'est sûr que comme ça fait un bac, et qu'il est disposé de manière à ce qu'il n'y ait pas beaucoup de vent, la température doit mettre franchement beaucoup de temps à se renouveler.
J'avoue que j'ai vraiment peur pour cette nuit. Et c'est clair que de mémoire (donc depuis environ 10 ans), j'ai jamais vu ça :/
Bon, ce qui est sûr, c'est que pour la pluie en ce moment, c'est toujours faux lol. Donc ça doit bien signifier qu'ils font des relevés très loin d'ici non ? Je ne pense pas qu'ils mettent "pluie en ce moment" alors qu'ils n'ont pas remarqué de pluie
J'avoue que j'ai vraiment peur pour cette nuit. Et c'est clair que de mémoire (donc depuis environ 10 ans), j'ai jamais vu ça :/
Bon, ce qui est sûr, c'est que pour la pluie en ce moment, c'est toujours faux lol. Donc ça doit bien signifier qu'ils font des relevés très loin d'ici non ? Je ne pense pas qu'ils mettent "pluie en ce moment" alors qu'ils n'ont pas remarqué de pluie

Finalement la neige aura peut-être été une bénédiction... Car mon Jubaea est dans un igloo creux 100% fermé. Je pense que ça va y faire beaucoup.. enfin espérons ! L'avenir nous le dira 

-
Il y a une zone nuageuse qui glisse vers l'est. Elle devrait, si elle ne se désagrège pas trop vite, tempérer la chute des températures.G-PALM a écrit :Oui d'habitude environ 1.5°, j'avais fait des mesures. Mais c'est sûr que comme ça fait un bac, et qu'il est disposé de manière à ce qu'il n'y ait pas beaucoup de vent, la température doit mettre franchement beaucoup de temps à se renouveler.
http://www.sat24.com/fr