JANVIER 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2010
Ca serait vraiment bien. Mais s'il fait vraiment la température annoncée, alors ça serait une catastrophe.. Y'a des grenadiers qui fructifient déjà depuis pas mal d'années, y'a de vieux Pinus Pinea et oliviers maintenant.. enfin bon, une température pareille, ça fait un choc, vu que ça fait visiblement plus de 10/15 ans qu'on a pas eu un hiver comme ça ici :/
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu parle tout le temps de ton balcon, mais il serait bien de nous préciser à quel hauteur il est
Car un balcon c'est mini parterre 2,80/3m, on est plus dans des relevés classiques et si tu es au 9ème étage à 1m50 du sol du balcon
les Dieux te protègent 

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-1,8° en ce moment, j'espère que Météofrance c'est encore trompé pour demain car il annonce -6°, pour l'instant je suis protégé par le Mistral, très fort en ce moment
par moment je l'aime ce Mistral 

Eric.
Oui ^^ En fait je suis au 30ème étage d'une des trois tours de Grenoble, celles-là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... OBLE37.JPGBLACHERE Eric a écrit :Tu parle tout le temps de ton balcon, mais il serait bien de nous préciser à quel hauteur il estCar un balcon c'est mini parterre 2,80/3m, on est plus dans des relevés classiques et si tu es au 9ème étage à 1m50 du sol du balcon
![]()
![]()
les Dieux te protègent
Non j'plaisante

- BLACHERE Eric
Ici la canicule a frappée plus fort 10,1°arashi a écrit :Le soleil chauffe! 5°C c'est la canicule ici![]()
Eric tu dois être bien placé parce qu'il a fait -9°C à Orange!

Orange a toujours était bien plus froid que chez moi, pourtant c'est bien plus au sud

Eric.
- BLACHERE Eric
Si le thermomètre est à 1m50 sur ta terrasse ça fait environ 4m50 du solG-PALM a écrit :Oui ^^ En fait je suis au 30ème étage d'une des trois tours de Grenoble, celles-là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... OBLE37.JPGBLACHERE Eric a écrit :Tu parle tout le temps de ton balcon, mais il serait bien de nous préciser à quel hauteur il estCar un balcon c'est mini parterre 2,80/3m, on est plus dans des relevés classiques et si tu es au 9ème étage à 1m50 du sol du balcon
![]()
![]()
les Dieux te protègent
Non j'plaisanteJ'suis au 1er étage

Eric.
Bonsoir à tous .
En lisant les messages relatifs à ces deux vagues de froid je me dis finalement que sur l'agglomération Lilloise nous avons été épargné . içi à Villeneuve d'ascq j'ai relevé des mini de - 7°C pendant plusieurs jours et pendant cette période des max de - 3°C à 0°C ( mesures dans le jardin à 1,5 m du sol ). Ce lundi à 22h30 il fait 0°C , hier - 1°C à la même heure , les max sont de 3°C .
Nous avons eu des chutes de neige une journée fin Déc (12cm) ,depuis plus rien , moins d'un cm de neige au sol ,celui çi est cependant gelé sur 10 cm.
Mes trachys ont bien supporté cette période , ainsi que les butias et sabals minors (protégés par toit et voile d'hivernage ) ,le phoenix canariensis qui a droit en plus à une résistance chauffante si nécessaire se porte bien.
Tous les autres palmiers : Livistonias , sabals bermudana ...... sont en serre froide maintenue hors gel .
Bonne chance à toutes vos plantations , heureusement le redoux est annoncé !
bien amaicalement
Patrick
En lisant les messages relatifs à ces deux vagues de froid je me dis finalement que sur l'agglomération Lilloise nous avons été épargné . içi à Villeneuve d'ascq j'ai relevé des mini de - 7°C pendant plusieurs jours et pendant cette période des max de - 3°C à 0°C ( mesures dans le jardin à 1,5 m du sol ). Ce lundi à 22h30 il fait 0°C , hier - 1°C à la même heure , les max sont de 3°C .
Nous avons eu des chutes de neige une journée fin Déc (12cm) ,depuis plus rien , moins d'un cm de neige au sol ,celui çi est cependant gelé sur 10 cm.
Mes trachys ont bien supporté cette période , ainsi que les butias et sabals minors (protégés par toit et voile d'hivernage ) ,le phoenix canariensis qui a droit en plus à une résistance chauffante si nécessaire se porte bien.
Tous les autres palmiers : Livistonias , sabals bermudana ...... sont en serre froide maintenue hors gel .
Bonne chance à toutes vos plantations , heureusement le redoux est annoncé !
bien amaicalement
Patrick
-
tu as toujours de la neige Eric?
si tu peux mettre des photos de jardin sous la neige!! Merci
Victor
Victor

- BLACHERE Eric
Encore de neige, pour les photos je veux bien en prendre mais c'est un peu tard car il ne sont plus recouverts, là neige n'est plus qu'au sol, les Wash. on pas aimés la neige, le froid avait épargné les palmes récentes et les lances un peu ouvertes, là c'est un festival de marron, Sabal rosei sous cloche tout marronBRAHEA73 a écrit :tu as toujours de la neige Eric?
Victor

Eric.
- BLACHERE Eric
Au fait, j'espère ne pas gagné le concours au pritemps
, oui celui du plus grand nombre de lance dans les mains

Eric.
Enfin le redoux annoncé ! 8° pour demain après-midi, ça va être la canicule ! il va falloir que je ré-aménage les armoires en rendant accessibles les vêtements de mi-saison là ! 

Lol ^^ Ouais ça existe.. mais une 10aine d'étoiles au plusBLACHERE Eric a écrit :Si le thermomètre est à 1m50 sur ta terrasse ça fait environ 4m50 du solla température va varier, et beaucoup les jours sans vent et nuits étoilées, ça peut atteindre 5°, peut être 6°. Euh les nuits étoilées sur Grenoble avec la pollution il y en a
![]()
, (je plaisante G-PALM
)

"5°, peut être 6°", tu voulais dire 5/6° de plus par rapport à la vraie température ?
bonjour, -18 actuelement a 8h en creuse c'est très froid... pour mon trachy planter cette année et vous froid aussi?
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
ouah ça caille.
-6,8°C, dégagé.
rassurez moi, à cause du changement climatique la France n'est-elle pas en train d'avoir des hivers
de plus en plus froids?
ok je sais que 2009 a été parmi les années les plus chaudes au niveau
du globe; mais j'ai entendu parler d'un machin truc dans l'atlantique nord qui faisait
habituellement la douceur de nos hivers et qui était un peu mou en ce moment (il existe pourtant des remèdes
)
bon, le gulf stream est pas en train de ralentir?
non parce que je voudrait pas que le scénario catastrophe annoncé par Chimène Badi
(oracle) se produise.
-6,8°C, dégagé.
rassurez moi, à cause du changement climatique la France n'est-elle pas en train d'avoir des hivers
de plus en plus froids?
ok je sais que 2009 a été parmi les années les plus chaudes au niveau
du globe; mais j'ai entendu parler d'un machin truc dans l'atlantique nord qui faisait
habituellement la douceur de nos hivers et qui était un peu mou en ce moment (il existe pourtant des remèdes

bon, le gulf stream est pas en train de ralentir?

non parce que je voudrait pas que le scénario catastrophe annoncé par Chimène Badi
(oracle) se produise.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
-7° quand je suis parti vers 06h15
Ca va peut etre descendre jusqu a -8° au levé du jour..
Ca commence à bien faire cet hiver de m...
Ca va peut etre descendre jusqu a -8° au levé du jour..

Ca commence à bien faire cet hiver de m...

Patrice