boomslang a écrit :jérôme boiziau a écrit :Bonjour,
j'ai passé le week-end end en côte d'armor et je suis rentré ce midi.
J'ai fait St Brieuc/ Nantes (200 kms) sous un brouillard tenace , et comme par miracle quand j'ai passé la Loire .......plus rien comme par magie, même ma femme qui était au volant n'en revenait pas.
Il y a bien un truc avec cette loire.
Ah bon, vous trouvez que c'est la Loire qui fait la limite là ?
2010 18 01 1500.gif
A 15H, il y avait du soleil en Côtes-d'Armor.

J'abonde plus dans la réponse de Jérôme que dans celle de boomslang ,et il ne faut pas chercher trop le détail ,car à ce moment là on peut chercher et trouver des nuages partout sur la terre même au sahara (je suis peut être un vioc ,mais j'ai passé + de 3 ans au sahara à Hassi Messaoud où j'ai pu voir un même jour d'hiver ,7 h.gelée blanche très localisée sur du fer,10 h.du brouillard ,14h.ensuite un vent de sable,suivi de pluie ,17 h.soleil dans la soirée ) ,le midi et ailleurs c'est certain .
Ce petit truc en plus que nous avons sur cette portion de la côte Atlantique est très particulière et ne se vérifie pas au premier cliché de satellite assez fugitif qui ne veut dire ce qu'il veut dire ,c'est à dire "l'espace d'un instant" ,mais sur une très longue période ,un peu comme si on disait qu'il n'y a pas de mistral dans la vallée du rhône ....,car bien sûr si c'est une tendance bien établie ,mais il y a de longues périodes dans l'année où le vent se calme .
Il faut habiter ici pour vraiment connaître le phénomène si je peux l'appeler ainsi

.
Ker 44770