Gel des yuccas

Répondre
BRAHEA73

Gel des yuccas

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,

Je me demande quand apparaissent les dégats dus au gel sur les Yuccas, j'ai enpleine terre Y carnerosana, filifera, treculeana, aloifolia, rostrata, et les plantes ont l'air ok pour l'instant.
je rapelle que j'ai eu - 11°c puis -9°c et d'autres jours avec des gelées moins fortes. est ce que je doit attendre le printemps pour savoir ce qu'il en est ou alors, si ils ont l'air toujours ok c'est que c'est bon!
Je suis surtout intrigué par le Yucca filifera qui ne bouge pas, alors qu'il est donné sensible aux gels humides!

Merci
Ezekiel

Re: Gel des yuccas

Message par Ezekiel »

C'est increvable ces Yucca. Je n'ai jamais de dégats à  part ceux en pots (feuilles qui grillent) et des taches (en fin de saison) sur des espèces de milieux très secs (flore de l'Utah, du Nevada par exemple)

Le souci des Yucca, c'est que les dégâts mettent très longtemps à  apparaitre, et quand on s'en rend compte il est souvent trop tard.

Y. filifera est moyennement rustique au froid humide, mais s'il est un peu protégé de l'humidité ça va. En revanche, Y. carnerosana est bien plus fragile (mieux vaut lui mettre un 'chapeau'/toit pendant l'hiver, particulièrement la 1ere ou 2eme année de plantation)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
BRAHEA73

Re: Gel des yuccas

Message par BRAHEA73 »

Ah! mon filifera est un peu protégé mais les carnerosana n'ont aucune protection! :roll:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »