Un fou suisse
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Un fou suisse
Hello à toutes et tous les folles et fous:)
je me joins gaiement à votre groupe.
Je m'appelle NIcolas , j ai 32 ans et toutes mes dents et depuis que j'ai 14 ans je suis fous amoureux des palmiers . J'essaie tant bien que mal d acclimater nombre d'exotiques dans mon jardin sur le plateau suisse à 720 m d'alt. Cela dit dans le professionnel je suis juriste, à la fin de mon stage d'avocat. Je suis passionné de généalogie et recherches historiques et de sport.
Bien à vous toutes et tous
Nicolas
je me joins gaiement à votre groupe.
Je m'appelle NIcolas , j ai 32 ans et toutes mes dents et depuis que j'ai 14 ans je suis fous amoureux des palmiers . J'essaie tant bien que mal d acclimater nombre d'exotiques dans mon jardin sur le plateau suisse à 720 m d'alt. Cela dit dans le professionnel je suis juriste, à la fin de mon stage d'avocat. Je suis passionné de généalogie et recherches historiques et de sport.
Bien à vous toutes et tous
Nicolas
-
Re: Un fou suisse
salut nicolas et bienvenue
je te souhaite de la reussite ds l'acclimatation de palmier chez toi.
A+
je te souhaite de la reussite ds l'acclimatation de palmier chez toi.
A+

Bienvenue, fou suisse ! 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bienvenue cher nicolas 
fou amoureux des palmiers depuis l'âge de 14 ans ? exactement comme moi!

fou amoureux des palmiers depuis l'âge de 14 ans ? exactement comme moi!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
bien vennu a toi !!
un palmiste alpinum de plus sa fait plaisir!!
un palmiste alpinum de plus sa fait plaisir!!
- laurent38
Moi aussi je suis a 700m dans les Alpes... Pas evident pour les palmiers mais quand on aime... 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bienvenue chez les fous 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- MissCanthus
Salut Nicolas,
Ravie de te retrouver dans ces murs...
Mon ancien pseudo de Choupette sur GB te rappellera certainement que nous sommes compatriotes...
Bienvenue par ici...( suis également une "toute fraîche" sur ce forum
)
Ravie de te retrouver dans ces murs...
Mon ancien pseudo de Choupette sur GB te rappellera certainement que nous sommes compatriotes...
Bienvenue par ici...( suis également une "toute fraîche" sur ce forum

-
Super ! on est plusieurs fous et folles des régions montagneusesà‚¨! ca fait plaisir! car comme on dit plus on est de fous plus on rit:) et j'aime bien rire en plus de ma passion des palmiers:)
me rejouis de connaître vos expériences et vos techniques pour la cultures des trachy et autres!
me rejouis de connaître vos expériences et vos techniques pour la cultures des trachy et autres!
-
Bienvenue à toi Nicolas et un fou de plus dans les Alpes . 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.