Je viens tout juste de voir ce post
En fait, les miscanthus sont en général assez résistant à la sécheresse, dès le moment où ils sont bien installés !
Les Miscanthus floridulus ou giganteus sont "relativement" résistant à la sécheresse! Leur développement en terrain pauvre et sec ( très drainant) en plein soleil ralentit un peu l développement:
Ici, on en voit en arrière plan, au dessus de notre terrasse en plein cagnard orienté plein sud, parmi les Yuccas et les Stipa, plantes réputées des coins secs
J'en ai 5 pieds les uns à côtés des autres...( on en voit qu'un partie)!
Pour le développement des "petits pots", avec les miscanthus floridulus, c'est assez rapide!
Ici en terrain mi-ombre, un sujet à la plantation en avril 2006 ( préparer directement 1m2 de place) :

Un an plus tard en juin 2007:

Ici, toujours le même en 2009
Miscanthus sinensis 'Sarabande' est superbe en masse! , ici, trois sujets côte à côte! dans ce coin également très sec et très ensoleillé, je n'ai jamais eu à les arroser!

Par contre 'Zébrinus' et 'Strictus' ne donne pas de bon résultat en terrain trop sec, idem que 'Variegatus' comme l'a si bien relevé
Malaga
Miscanthus sinensis Variegatus en terrain un peu sec reste un peu plus chétif comparé à d'autre, mais il est superbe, je trouve !
Je crois que c'est un peu comme pour beaucoup de plantes, dès qu'il y a panachure et feuilles un peu large, le besoin en eau et en fraicheur devient plus important !
Amicalement Miss canthus