Bonjour à tous,
Je sollicite vos expèriences en matière de la faculté des palmiers à 'encaissers' une brutale chute de température!
Dans mon cas, il s'agirait de faire de la place dans mon séjour, et de remplir un peu plus mon garage déjà bien encombré, se qui ferait subir à mes protègés une diffèrence d'au moins 10°C (mon intèrieur étant à 19/20°C, mon garage à 10/2°C)...
Le but n'étant pas de ne faire que de la "place", j'ai dans l'idée de leurs faire passers un mini hiver pour qu'ils apprècient la belle saison en éxtèrieur, ce qui n'a pas été le cas l'été dernier (sauf P.Roebelnii qui à kiffé!)!
Est-ce une bonne idée?
Palmiers, et "choc(s) Thermique(s)"?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ruddy_yoritomo
Re: Palmiers, et "choc(s) Thermique(s)"?
Il faudrait d'abord les passer à une dizaine de degrés pendant au moins deux semaines avant de les mettre à des températures proches de zéro. Sinon ce sera la catastrophe assurée, l'inverse est pareille, amener des plante qui sont a l'extérieur, en quelques jours ils ont des chances de se désècher.
Et c'est vrai pour n'importe quelle plantes en pot même rustiques.
Et c'est vrai pour n'importe quelle plantes en pot même rustiques.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
- Elhem
Merci Ruddy!
Donc, pour te rassurer, mon garage ne descend en dessous de 10°C qu'en fonction du temps extèrieur (températures+dir° du vent), et je surveille le thermomètre! je vais attendre encore le redoux extèrieur, que la météo n'annonce pas
...
Donc, pour te rassurer, mon garage ne descend en dessous de 10°C qu'en fonction du temps extèrieur (températures+dir° du vent), et je surveille le thermomètre! je vais attendre encore le redoux extèrieur, que la météo n'annonce pas

- Ruddy_yoritomo
Pas de problèmes, en espérant longue vie à tes plantes.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
- tofwech09
Hé bien moi j'ai fait l'erreur. Avec mes travaux toute les pièces sont ouverte et dans mon garage il fait 20°
J'ai voulu rentrer mon plus beau wash filifera, pour qu'il ne grille pas totalement avec les new t° négative que nous avons eu, hé bien il est passé de vert à maron et toutes les palmes se déssèche, même la lance. Je crois qu'il va avoir du mal à redémarrer
J'ai voulu rentrer mon plus beau wash filifera, pour qu'il ne grille pas totalement avec les new t° négative que nous avons eu, hé bien il est passé de vert à maron et toutes les palmes se déssèche, même la lance. Je crois qu'il va avoir du mal à redémarrer

Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
- Ruddy_yoritomo
Ha oui même la lance
là je crois que c'est perdu. En tout cas il y à peu de chance si même le bas de la lance est desséché .