Graines à l'échange ( Hyophorbe verschaffeltii )
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Graines à l'échange ( Hyophorbe verschaffeltii )
Jean-Baptiste G les as reçues, pour les autres je ne sais pas.
Pour ma part, j'ai reçu l'échange de Jean-Baptiste G et de MARC84, il me semble que c'était les deux seules personnes à qui je proposais un échange. Pour les autres ça devrait arriver, par contre, pour ceux à qui j'ai envoyé des graines de Syagrus, si vous n'avez de boite au lettre normalisée (que le facteur peut ouvrir), l'enveloppe ne passera pas vu la taille des graines!
Simon
Pour ma part, j'ai reçu l'échange de Jean-Baptiste G et de MARC84, il me semble que c'était les deux seules personnes à qui je proposais un échange. Pour les autres ça devrait arriver, par contre, pour ceux à qui j'ai envoyé des graines de Syagrus, si vous n'avez de boite au lettre normalisée (que le facteur peut ouvrir), l'enveloppe ne passera pas vu la taille des graines!
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Donc pour les graines de Hyophorbe sa passe !
-
En théorie oui!
Ok merci de l'info je verrai bien si elles arivent dans les prochains jours , en tout cas merci !
Sim01 , j'ai reçu tes graines , merci beaucoup de ta générosité . Si tu veux quelque chose n'hésite pas à demander .
Merci encore une fois .
Merci encore une fois .
-
Content qu'elles soient bien arrivées 
J'en ai encore un paquet et je ne suis pas trop occupé en ce moment, alors si vous voulez des graines de Hyophorbe n'hésitez pas.
Simon

J'en ai encore un paquet et je ne suis pas trop occupé en ce moment, alors si vous voulez des graines de Hyophorbe n'hésitez pas.
Simon
merci sim01 j'ai bien reçu tes graines aujourd hui 

-
Super! Pour les deux personnes qui m'en ont demandé ce matin, je les ai envoyé cette après midi 
Simon

Simon
Merci ! Quelle efficacité !!! 

Les graines sont bien arrivées
Qu'est-ce-que je fais, je les garde un peu en repos ou je sème tout de suite ? Qu'est-ce-qu'il faut comme température ?
Encore merci de ta générosité

Encore merci de ta générosité

-
Salut,
Perso j'en ai semé quelques unes, mais pour l'instant rien ne bouge. Elles ont été récoltées début octobre 2009, ce qui fait 4 mois environs, Isa m'a appris que le semis s'effectue généralement 6 mois après la récolte pour avoir un taux de germination optimal. Donc à toi de voir!
Simon
Perso j'en ai semé quelques unes, mais pour l'instant rien ne bouge. Elles ont été récoltées début octobre 2009, ce qui fait 4 mois environs, Isa m'a appris que le semis s'effectue généralement 6 mois après la récolte pour avoir un taux de germination optimal. Donc à toi de voir!
Simon
Ok, elles attendront donc sagement le printemps ! 

Sa va faire 5 mois donc sa peut aller . J'ai mis tes graines en germination Sim01 , attedons de voir .
Bonjour,Sim01 a écrit :Salut,
Simon
Ce n'est pas ça que je t'ai dit Simon...

Je t'ai expliqué que dans la banque de graines, je gardais les graines exotiques 6 mois pour proposer des graines avec une germination optimale car après 6 mois la viabilité baisse.
4/5 mois c'est encore bon.

Isabelle
-
Excuse moi je t'ai mal compris, j'ai peut être lu en vitesse aussi! Je t'envoie les graines demain 
Simon

Simon