phoenix roebelenie
- ludo81 baobab
phoenix roebelenie
bonjour
je voudais savoir si je peut planter mon phoenix roebelenie dehors en zone 8b je crois je suis dans le tarn
merci
je voudais savoir si je peut planter mon phoenix roebelenie dehors en zone 8b je crois je suis dans le tarn
merci
follement ludo81
ZONE 8B

ZONE 8B

-
hihi!! c'est chaud de vouloir mettre un roebelenii dehors, surtout en zone 8 , sa résistance et de -5 mais tu peux l'améliorer en le protégeant par d'autres palmiers ou arbres et en l'abritant des vents froids l'hiver, le paillé et une guirlande chauffante peut-être enfin c'est risqué , moi je tenterai le jour où il sera vraiment génant de le rentrer mais je suis en zone 9b à voir......
amicalement,
ingwild
amicalement,
ingwild

"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
- ludo81 baobab
-
Vous vous souvenez du beau Phoenix Roebelini que j'ai acheté cet été ???
Et bien, à cause de ses vilaines épines (et surtout du manque de place), j'ai décidé de le laisser dehors cet hiver, contre la facade de la maison.
J'ai attaché les palmes et entouré palme + stipe dans plusieurs épaisseurs d'une matière fibreuse récupérée dans un vieux matelas.
Les palmes qui dépassaient ont noirci quand il y a eu -6° pendant 2/3 jours ... Pour le reste, on aura la surprise au printemps ...
Oui, je suis joueur !
Et bien, à cause de ses vilaines épines (et surtout du manque de place), j'ai décidé de le laisser dehors cet hiver, contre la facade de la maison.
J'ai attaché les palmes et entouré palme + stipe dans plusieurs épaisseurs d'une matière fibreuse récupérée dans un vieux matelas.
Les palmes qui dépassaient ont noirci quand il y a eu -6° pendant 2/3 jours ... Pour le reste, on aura la surprise au printemps ...
Oui, je suis joueur !
Régis
" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
-
Bonjour !
J'ai joué et j'ai perdu, mon Roebelini n'a pas passé l'hiver, la lance s'est détachée et j'avoue que par manque de patience, je n'ai pas attendu pour voir s'il allait repartir !
Ce n'est pas faute d'avoir été averti ... Mais voilà , je l'ai sur la conscience, celui là !
J'ai joué et j'ai perdu, mon Roebelini n'a pas passé l'hiver, la lance s'est détachée et j'avoue que par manque de patience, je n'ai pas attendu pour voir s'il allait repartir !
Ce n'est pas faute d'avoir été averti ... Mais voilà , je l'ai sur la conscience, celui là !
Régis
- butia33
Bonsoir Régis,
Désolé pour ton palmier, il serait peut-être reparti.
Il n'apprécie vraiment pas le froid, celui que je laisse au garage en hiver a eu pas mal de feuilles de brulées.
Je le rentrerai dans la maison cette année, au moins il gardera ainsi une couronne complète et il sera plus joli pour sa mise au jardin.
Désolé pour ton palmier, il serait peut-être reparti.
Il n'apprécie vraiment pas le froid, celui que je laisse au garage en hiver a eu pas mal de feuilles de brulées.
Je le rentrerai dans la maison cette année, au moins il gardera ainsi une couronne complète et il sera plus joli pour sa mise au jardin.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll