FEVRIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
madmusa

Re: FEVRIER 2010

Message par madmusa »

Oui c'est vrai Papou qui à  pris -10° entre Aix en provence et Aubagne et Lou pescadou -13° à  St maximin .
La provence à  reçu cette nuit . :?
boomslang

Message par boomslang »

Crimson44 a écrit : Bonjour Rosa,

je m'appuie sur les données Infoclimat/Météociel qui indiquaient -3° à  Cannes/Mandelieu. Est-ce au niveau de l'aéroport ?
Crimson44
C'est précisément le nom de l'aérodrome. C'est un bas-fond, donc sûrement plus froid que les collines alentours par temps calme.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

-8° chez moi, !!!! c'est bientot le printemps j'insiste! :mrgreen:
Isagave

Message par Isagave »

Cette nuit... :(

Dans la serre -9°
Près du Syagrus -6,5°
Sur la terrasse -5,2°
Isabelle
kevin2367

Message par kevin2367 »

bonjour, -14.2 ce matin en creuse en espérant que c'est le dernier assaut de l'hiver...
baccuzi

Message par baccuzi »

A Paris intra-muros la tn a été de +0.7° et même si il est trop tôt pour tirer un constat sur des dégâts éventuels, le Butia ne parait pas avoir été affecté outre mesure.
Pour récapitulé nous avons eu cet hiver 3 tn < -5° (-6,4°; -6,1° et -5,1°) et 3 à  4 journées sans dégèles.
Bon courage à  tous :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bacuzi, tu parles du Butia de la maison de la radio? c'est sur qu'il n'aura aucun dégats, quand je vois les avocatiers qui passent l'hiver dans Paris!
Il y a vraiment un potentiel dingue dans la capitale!
rosa

Message par rosa »

L'aeroport de Cannes -Mandelieu a la piste qui part pres de la mer , mais qui aboutit à  2KM 500 à  l'interieur des terres où se trouve la tour de controle et la station meteo ;de plus cet aeroport est situé entre deux rivières dans un endroit particulierement froid qui n'a rien à  voir avec Cannes intra muros
boomslang a écrit :
Crimson44 a écrit : Bonjour Rosa,

je m'appuie sur les données Infoclimat/Météociel qui indiquaient -3° à  Cannes/Mandelieu. Est-ce au niveau de l'aéroport ?
Crimson44
C'est précisément le nom de l'aérodrome. C'est un bas-fond, donc sûrement plus froid que les collines alentours par temps calme.
ougo

Message par ougo »

-4,5°C ce matin et 10 cm de neige en plus ce soir :shock:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Neige fondue ici a paris ce matin. Il fait froid mais rien de catastrophique.
Harry, je crois qu'on peut déjà  affirmer que le minima de cette année en région parisienne est assez élevé: j'ai un rélévé météo de ma sonde Lacrosse à  -7,4°C. Plutôt doux pour la région, néanmoins il y aura eu plus d'assauts hivernaux que l'an passé.
Il ne devrait logiquement pas y avoir de grosse casse.

D'après mes relevés 2009, le mercure n'est plus redescendu en dessous de 0°c à  partir du 5 février 2009 au matin.
Bientôt la sortie du tunnel?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Nuit étoilée et un mini de -2°, remonté à  0° à  7 h. Soleil puis nuages et 7,4° de maxi.
-1°/10° prévu pour Pau demain, -4°/8° pour Toulouse. Attention encore aux fortes gelées.
Les maxima remontent encore mercredi avec 10° à  Toulouse et 12° à  Pau, et encore 1° de plus jeudi.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

BRAHEA73 a écrit :Bacuzi, tu parles du Butia de la maison de la radio? c'est sur qu'il n'aura aucun dégats, quand je vois les avocatiers qui passent l'hiver dans Paris!
Il y a vraiment un potentiel dingue dans la capitale!
Oui vraiment dingue ,avec les gaz d'échappement des bus ,camions, voitures ,des chauffages au fuel et de la chaleur humaine en surcroit ,et bien sûr tout cela crée une bonne chaleur de fond :lol: :lol: :lol: .
Vraiment quelle chance avons nous de respirer l'air frais et iodé du grand large ici en bretagne du nord au sud :!: :!: :!: .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

le ciel est bien dégagé ce soir, les températures baissent...on va avoir droit à  une gelée. Vivement le redoux annoncé pour ce weekend :!:
Image
patrick

Message par patrick »

Bonsoir à  tous ,cet hiver je suis bien content d'habité en banlieu Lilloise ! il a encore fait bien froid dans de nombreux endroits .Ici sur Villeneuve d'ascq - 3°C ce matin , température positive en fin de matinée (ensolleillée) , actuellement (19h) 2°C.
0°C de prévu demain matin et journée pluvieuse en vue !!
bien amicalement
Patrick
metamorphose

Message par metamorphose »

les minimas pour Paris n'ont rien d'exceptionnel . c'est très rare que les températures descendent sous les -5 / -6°C .( et on est a -5/-6°C de minimum pour paris Monsouris jusqu'à  présent et surement à  peine négatif dans les ruelles du Marais )je me fais pas de bile pour les butias de la maisons de la radios . ni pour les washingtonias de l'avenue Marceau , ou du square du bon marché.

Ce qui frappe , c'est pas tant les minimas , mais les températures qui remontent peu en journée. c'est flagrant dans le sud ou elles peinent à  dépasser les 9/10°C.
cette fraicheur persistante ne présage rien de bon pour les subtropicales de la riviera.
j'espère que les quelques beaux howeas du centre ville de Cannes n'ont pas trop morflé.

Et pour revenir à  la pollution à  Paris , il est évident que c'est ce qui fait son micro-climat mais vous vous mettez le doigt dans l'oeil si vous pensez que vos régions sont épargnées ( niveau pollution , la côte d'azur , l'étang de Berre ...etc , c'est bien gratiné aussi !!!)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »