La taille des palmiers d'intérieur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
civodulbx

La taille des palmiers d'intérieur

Message par civodulbx »

Bonsoir,

On sait qu'il ne faut pas tailler les palmiers d'extérieur en plein hiver et qu'on doit attendre le printemps.
Qu'en est-il pour les palmiers d'intérieur ?
Peut-on tailler un phoenix roebelenii en ce moment ? Peut-on le rempoter aussi en ce moment ou doit-on attendre le printemps également ?
civodulbx

Re: La taille des palmiers d'intérieur

Message par civodulbx »

toc toc :!: y'a quelqu'un :?: :roll:
Andres74

Message par Andres74 »

Sur le mien, je coupe les palmes uniquement quand elles sont sèches.
Si tu le gardes dans une pièce chauffée, tu peux le rempoter maintenant, pourquoi pas.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

mon phoenix roebelinii a le bout des feuilles qui désèchent de plus en plus, vu que je viens de l avoir il y a +/- 2 mois, je me demande si c est une étape obligatoire a passer a cause du changement d air ambiant?
merci
civodulbx

Message par civodulbx »

Ok donc si je comprends bien, je peux enlever les plames sèches et le rempoter maintenant. Cela ne m'empêche pas de le sortir ce printemps jusqu'à  la fin de l'automne en fait. Le plus important est qu'il ne subisse pas de variations trop importantes de températures quand on taille et qu'on rempote (c'est donc pour cela qu'il ne faut pas le faire maintenant pour les palmiers d'extérieur) ?
Andres74 a écrit :Sur le mien, je coupe les palmes uniquement quand elles sont sèches.
Si tu le gardes dans une pièce chauffée, tu peux le rempoter maintenant, pourquoi pas.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »