Tubes lumineux à  la place de Palm Azur

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Basket24

Tubes lumineux à  la place de Palm Azur

Message par Basket24 »

Hello!

qui de vous emploie ou a de l'expérience avec ces tubes lumineux décoratifs employés pour les fêtes de fin d'année à  titre de protection hivernale? l'autre jour j'ai vu chez moi un type qui les avait utilisées pour son trachy qui chaque année est magnifique alors qu'il est dans un coin avec plusieurs semaine sans dégel et des - 15 annuels..

Je dois dire que ca me tente bien de faire l'experience avec un thermostat! qu'en pensez vous?

Merci
Nicolas Suisse Romande

galeries
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Tubes lumineux à  la place de Palm Azur

Message par Serkan »

oh ça doit tres bien marcher, sûrement. 8)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Les dernières générations sont des tubes à  LED, et il me semble que les LED ça ne chauffe pas :?:
Eric.
Basket24

Message par Basket24 »

OK! Merci pour vos commentaires!!
ALors j'aiete regardé dans les grandes surfaces.. il y a les les tubes lumineux qui ne sont pas en LED! donc parfait pour moi!

Melissa quand tu dis qu'il faut mettre une structure isolante autour.. tu entends quoi par la? autour du tube /cable lumineux ou autour du palmier? as tu fais l'experience à  Montbelliard?
merci
Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,

peut on enrouler le cordon chauffant entre deux couches de voile d'hivernage, sachant quil toucherait celui ci, il y a peut etre des risques d'incendie?!

Peut t'il s'utiliser sans danger de court circuit si les protetions sont mouillées par les intempéries?

Aussi, avez vous des références de prix de marques, de fournisseurs pour ce type de produit ainsi que pour les thermostats.
Basket24

Message par Basket24 »

Est il vraiment necessaire de mettre un voile? pourquoi ne pas emmailloté simplement le palmier avec le cordon directement une fois les palmes regroupées? j'ai touché du cordon qui était allumé depuis des heures et c'est vrraiment pas tres chaud.. donc je pense pas que ca puisse même faire du mal au tissu vegetal! je pensais mettre le cordon lumineux autour du stiple et bien emmailloté les palmes..

pour le thermostat je pense que c 'est assez simple car les cordons sont vendus generalement avec un minuteur ... pour eclairer la nuit.. mais on peut bien imaginer qu'en lieu et place de ce minuteur on ne mette qu'un thermostat!! en tout cas moi c'est sur que je vais tenter le coup l'an prochain
Nicolas Suisse Romande

galeries
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

moi je l ai fait avec des musa basjoo et ca marche mais l année prochaine j essairai de ne pas enrouler la guirlande a meme les stipes car ils se sont un peu déséchés mais rien a voir avec ceux qui n ont pas de protection (ils sont morts d ailleurs !!!)
Basket24

Message par Basket24 »

nicolas53960 a écrit :moi je l ai fait avec des musa basjoo et ca marche mais l année prochaine j essairai de ne pas enrouler la guirlande a meme les stipes car ils se sont un peu déséchés mais rien a voir avec ceux qui n ont pas de protection (ils sont morts d ailleurs !!!)
Avais tu mis un Thermostat? sur combien l'avais tu réglé? est ce que la consommation était importante??

bon j imagine que pour un basjoo tu as du mettre plus à  profit l'installation que pour un trachycarpus!

intéressant en tout cas ton experience!
Nicolas Suisse Romande

galeries
Basket24

Message par Basket24 »

chère Melissa!

que penses tu de ce système allemand de protection? il allie la structure au cable chauffant.. déconcertant non?

http://www.palmenheizung.de/index_fr.html

amities
Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
avranville

Message par avranville »

Basket24 a écrit :chère Melissa!

que penses tu de ce système allemand de protection? il allie la structure au cable chauffant.. déconcertant non?

http://www.palmenheizung.de/index_fr.html

amities
Nico

L'année dernière j'avais fais une demande de devis chez eux pour un trachy de 2m. je ne me souviens plus du prix exacte, mais avec les frais de port le prix était exorbitant au alentour de 1000 CHF (700 € environ).
De plus il ma été impossible d'obtenir une liste de prix détaillé des produit, donc aucune transparence.
Au final je me suis tournée vers palm Azur, qui du coup paraissait abordable ^^ et surtout qui était capable de fournir une liste complète des prix.
Sinon pour cette hivers j'ai eu la flème de remettre en place le système palm azur, alors je me suis contenté de guirlande lumineuse, mais je crois avoir choisi le mauvais hivers pour diminuer les protections.
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »