FEVRIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
bob7244

Re: FEVRIER 2010

Message par bob7244 »

Temps maussade et gris avec +7.6° des ce matin 7h30.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
pas de vague de froid en vue :D :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Bonjour,
pas de vague de froid en vue :D :wink:
Pourtant hier soir meteofrance a la tv annonçait des moyenne pour lundi et mardi sur la partie Nord de -2 le matin et 4 l'après midi

Donc qui dit vrai :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

ça y est c'est le printemps :mrgreen:
les bourgeons d'amandiers vont éclater.
malaga

Message par malaga »

Ne reste pas à  proximité! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

arashi a écrit :ça y est c'est le printemps :mrgreen:
les bourgeons d'amandiers vont éclater.
Que j'aimerais voir ça ! 8)

Gelée plus faible ce matin, -1°. Magnifique journée ensoleillée, 10° cet aprèm'.
8) 8) 8) youpi
Arrested development
gimli

Message par gimli »

C'est fou une telle température à  800m ! :shock:
Et pour être plus précis : St André les Alpes 880 m et Barreme =720 m. Y a pas de Fous dans ce coin là  :lol:
Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

malaga a écrit :Ne reste pas à  proximité! :shock:
eh eh :lol: n'aie crainte je ne risque rien.
Ber a écrit : Que j'aimerais voir ça ! 8)

Gelée plus faible ce matin, -1°. Magnifique journée ensoleillée, 10° cet aprèm'.
8) 8) 8) youpi
j'essaierai de le prendre en photo dès que ça commencera. je suis peut-être
un peu optimiste sur la date. :wink:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Crimson44 a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :Bonjour à  tous,
hier matin -4°C sous abris et ce matin -2°C. On peut retirer 3 degrés pour avoir les températures plein champ.
Niveau dégâts immédiats :toutes les feuilles du Cussonia spicata sont grillées. Cussonia paniculata garde encore son feuillage.
Pour info les "records" de températures dans notre voisinage pour cet hiver sont de -7°C à  La Crau et de -8°C sur La Londe "ouest" (d'après les techniciens de deux pépinières bien connues).
Bonne journée.
JM
Bonjour,

quelles sont les T° minimales qu'à  pu enregistrer le jardin du Rayol cet hiver ? J'avais observé il y a 2 ans, juste avant d'arriver devant l'entréedu jardin, un Araucaria heterophylla d'environ 4/5 m dans une propriété privée, ce qui m'avait assez surpris pour le coin car je pensais que l'on en trouvait qu'après Nice ...

Crimson44
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu d'échos du Rayol. Par contre cette espèce a résisté à  -4°C sur Hyères (quartier de l'Almanarre).

A+
metamorphose

Message par metamorphose »

les whasies sont en fait à  l'angle avenue d'Iéna / rue de Bassano , juste a coté de l'avenue marceau , en face de la place des états unis (16ème) . ils sont plantés au pied d'un immeuble de bureaux assez moderne .
ci-joint le lien google maps :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... .7,,1,2.21

tu as aussi une place , dans le 13 ème , devant la mairie , avec plein de palmiers . sinon ils sont disséminés un peu partout , souvent cachés . les parisiens osent peu planter . pourtant on voir pas mal de cordyline ou yucca peu rustiques passer l'hiver au balcon des immeuble haussmaniens.

Temps particulier aujourdh'ui à  Paris . 7°C au plus froid cette nuit , et jusqu'à  11°C dans la journée! un vrai redoux ! ça fait du bien ! en revanche , humidité omniprésente .
G-PALM

Message par G-PALM »

Je suis super impressionné de voir des Washingtonia à  Paris :) (mais agréablement impressionné aussi)
Mais ils sont plantés sous un toit, c'est ridicule :x Ca serait horrible de les décapiter plus tard, comme cela arrive parfois dans des serres...
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Super Métamorphose
merci, c'est vrai que ça va etre galère a gérer la croissace sous le toit! mais ils peuvent etre inclinés en grandissant.
Gpalm, tu sais Paris offre plein de possibilités, mais il faut trouver la place.
Papy lo

Message par Papy lo »

Impression de froid ce soir, pourtant il fait 5,4° mais avec 82% d'humidité. Quel beau temps dans la journée!!! il parait que demain on passe au marin... :(
metamorphose

Message par metamorphose »

je rentre du resto dans le centre de Paris ou il fait encore 10°C . une douceur bien agréable.

Gpalm , je rejoins brahea n tu serais impressionné par les possibilités d'acclimatation à  Paris.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

metamorphose a écrit :Le jardin du rayol est très bien situé et protégé, tout comme toute la côte varoise qui va de Ramatuelle à  Toulon . pas d'inquiétude à  mon avis pour les araucarias qui y poussent .( pour ceux bien installés du moins)

Ezekiel , je reviens du bon marché et je suis passé au square Boucicaut pour voir l'état des exotiques qui y poussent . tout semble ok , y compris le washy qui n'a aucune palme grillée
C'est quand même trop tôt pour se prononcer, la plupart des dégats apparaissent à  partir du mois de mars.
Mais vu les minimas de cette année, je ne m'en fais pas trop... il n'y aura pas de casse. Sauf peut-etre pour les agaves, qui ne sont pas protégés de la pluie il me semble. Je me trompe? (je n'y suis pas passé récemment)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Répondre

Retourner vers « Climatologie »