Bonjour
j'ai fait une constatation ces jours-ci
j'ai une énorme différence de température mini (j'ai un thermomètre mini/maxi)
entre chez moi (1m50 sous un chêne) et les températures à la station.
par exemple il y a quelques jours il a fait -6°C à la station et -9°C
à mon thermomètre. avez vous autant de différence?
merci.
Températures mini sous abri / en plein air
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Températures mini sous abri / en plein air
Qu'est ce que tu appel la station, station météo chez toi ou station météo locale
J'ai regardé mes relevés, la différence la plus importante dans mon jardin cet hiver et de 4,4°, entre 1m50 sous abri et à raz du sol sana abri.

J'ai regardé mes relevés, la différence la plus importante dans mon jardin cet hiver et de 4,4°, entre 1m50 sous abri et à raz du sol sana abri.

Eric.
C'est normal
même dans mon jardinet de 350m c'est le cas. De trois à quatre degrés d'ecart entre le thermo sous abris à 1m20 du sol, et le même thermo au milieu du gazon. C'est pour ça qu'il faut bien choisir les emplacements de ses plantations au départ
Franck

Franck

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
ok merci ça me rassure
par station j'entendais station météofrance.
je n'ai pas encore essayé de placer différents thermomètres mais les différences
doivent être impressionnantes (10m de dénivelé entre le haut et la bas du terrain
au bord du ruisseau

par station j'entendais station météofrance.
je n'ai pas encore essayé de placer différents thermomètres mais les différences
doivent être impressionnantes (10m de dénivelé entre le haut et la bas du terrain
au bord du ruisseau
C'est vrai que les différences de température peuvent être impressionnantes entre différents endroits du jardin, il fait même parfois plus chaud, non moins froid, au nord qu'au sud...
Idem 3 degrés d'écart entre sous-abris et plein champ.
JM
JM
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
merci ça correspond aussi à peu près. -6°C /-9°C