Protea cynaroides

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Ezekiel

Protea cynaroides

Message par Ezekiel »

Bonjour,

J'ai un King protea (Protea cynaroides) que j'aimerais bien intégrer au jardin.

Selon la littérature et le Net, en zone 8 les parties aériennes meurent l'hiver, mais la souche reste intacte jusqu'à  environ -12°c.

Pensez-vous que l'on puisse tenir cette espèce en pleine terre en zone 8 sur le long terme? Avec une floraison annuelle?

Quelqu'un en cultive?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
iparla

Re: Protea cynaroides

Message par iparla »

Ezekiel a écrit :Bonjour,

J'ai un King protea (Protea cynaroides) que j'aimerais bien intégrer au jardin.

Selon la littérature et le Net, en zone 8 les parties aériennes meurent l'hiver, mais la souche reste intacte jusqu'à  environ -12°c.

Pensez-vous que l'on puisse tenir cette espèce en pleine terre en zone 8 sur le long terme? Avec une floraison annuelle?

Quelqu'un en cultive?
Oublie.
Les cynaroides sont magnifiques mais parmi les moins résistantes.
Mon expérience de cynoroides en terre : partie aérienne morte à  -5°C sans redémarrage. Le lignotuber est supposé émettre de nouvelles pousses mais le sujet doit être bien en place. Pour du long terme, il vaut mieux compter sur une réelle zone 9b. Pour ma part je suis à  cheval sur 9a/9b suivant les années et c'est limite (je présice que mon sol est préparé sur environ 60 à  70 cm de terre de bruyère+sable de dune+gravier).
Au delà  il faut se tourner vers d'autres protea type magnifica, peut être eximia ou autres...
Didier
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »