simple curiosité
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
simple curiosité
moi qui rêve souvent d'un petit paradis devant la porte je pense aux plantes avenir
pouvez vous mettre vos espérances
pour moi
brahea dulcis bleue
bismarckia
lâchez vous c'est un rêve
serge
pouvez vous mettre vos espérances
pour moi
brahea dulcis bleue
bismarckia
lâchez vous c'est un rêve
serge
Modifié en dernier par serge le 06 févr. 2010 12:49, modifié 1 fois.
- HARRYMANAE
Re: simple curiosité
J'ouvre la porte et je vois un bout de Lord Howe avec Lepidorrachis Mooreana, Hedyscepe C,et en dessous Cyathea Robusta !
J'ouvre les yeux et finalement je vois des Trach et en dessous des Dicksos !
J'ouvre les yeux et finalement je vois des Trach et en dessous des Dicksos !
- Benoit BINSON
une plage de sable (pas de soucis) avec des cocos nucifera qui ont un stipe bien courbé (la c'est mort...)
puis pour le reste des palmiers et des agaves, un petit coin ombragé pour mettre quelque fougéres et quelque cycas et pour finir quelques cyprés de provence un davidia involucrata, un cladrastris lutea, un koelreuteria paniculata, quelques pins sylvestre et pour finir un coin de terrasse avec un albizia (classique mais j'aime bien...) ça me parrait déja pas mal pour un début
puis pour le reste des palmiers et des agaves, un petit coin ombragé pour mettre quelque fougéres et quelque cycas et pour finir quelques cyprés de provence un davidia involucrata, un cladrastris lutea, un koelreuteria paniculata, quelques pins sylvestre et pour finir un coin de terrasse avec un albizia (classique mais j'aime bien...) ça me parrait déja pas mal pour un début

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Pour moi ça serait une machine à téléportation instantanée, devinez pour quoi faire
aller visiter des endroits sauvages tout les week end, voir plus
.

Eric.
vu sous cet angle là ça peu être sympas...
Etant plus ombre que soleil, je rêve d'un jardin constitué de quelques arbres rempli de plantes épiphytes avec à la base des plantes du style cyathea, alocasia et quelques palmiers. Si le modèle existe en kit, je prends en option un petit ruisseau qui serpente le tout.
pour moi un oasis de palmiers bouteilles

Pffff!!!! Alcooooolique !!!lea34 a écrit :pour moi un oasis de palmiers bouteilles![]()

D'accord... mais alors avec un champ de radis en dessous...lea34 a écrit :pour moi un oasis de palmiers bouteilles![]()

- Domi
J'hésite entre le jardin tropical devant la porte, c'est à dire des cocotiers qui encadrent l'entrée, des alocasias au pied, des fougères arborescentes, des flamboyants, des frangipaniers, et tous les palmiers possibles aux feuilles colorées type Chambeyronia.
Ou alors un jardin de pierre blanche, planté d'énormes cactus, des cierges, des mesemb de toutes les couleurs, des dasylirions, yuccas et palmiers de zones sèches...
mais dans un cas comme pour l'autre, un hamac entre deux palmiers pour la sieste...le sombrero, l'ombre, les cigales ou assimilés, et faites pas chie...
Ou alors un jardin de pierre blanche, planté d'énormes cactus, des cierges, des mesemb de toutes les couleurs, des dasylirions, yuccas et palmiers de zones sèches...
mais dans un cas comme pour l'autre, un hamac entre deux palmiers pour la sieste...le sombrero, l'ombre, les cigales ou assimilés, et faites pas chie...

J'en ai plusieurs, moi aussi, mais mon délire le plus fréquent est la récupération d'un bâtiment industriel comme il y en a un tout près de mon boulot, immense et quasiment entièrement transparent!
L'intérieur serait organisé en continents séparés par des océans d'eau tiède, cascades, végétation luxuriante, zones désertiques...j'avoue n'avoir pas envisagé de zones polaires...
Je vivrais là , un autre monde dans la ville, dans une cabane en bambous avec une grande terrasse surplombant tout ça et d'où, chaque matin, je choisirais entre pacifique et Mer de Chine pour mon premier plongeon...
L'intérieur serait organisé en continents séparés par des océans d'eau tiède, cascades, végétation luxuriante, zones désertiques...j'avoue n'avoir pas envisagé de zones polaires...
Je vivrais là , un autre monde dans la ville, dans une cabane en bambous avec une grande terrasse surplombant tout ça et d'où, chaque matin, je choisirais entre pacifique et Mer de Chine pour mon premier plongeon...

- Domi
Pierre31 a écrit :J'en ai plusieurs, moi aussi, mais mon délire le plus fréquent est la récupération d'un bâtiment industriel comme il y en a un tout près de mon boulot, immense et quasiment entièrement transparent!
Tu devrais aller passer quelques jours dans cet hotel alors...

http://www.gaylordhotels.com/opryland-home.html
Ouais, pas mal
Moi je le vois plus look façon Robinson, pas débauche de luxe (même si, à la vérité c'est pareil)
Question jardins, ils ont des paysagistes qui tiennent la route, quand même

Moi je le vois plus look façon Robinson, pas débauche de luxe (même si, à la vérité c'est pareil)

- Domi
c'est sûr, dur de jouer les Robinson Crusoé dans ces lieuxPierre31 a écrit :Ouais, pas mal![]()