Il y'a quelques semis ou semis en devenir (graines germées qui vont bientôt faire leur première feuille) que je souhaite échanger. Je tacherai donc de mettre à jour la liste de ce que j'ai. Je ne suis pressé pour rien, nous ne sommes pas beaucoup d'amateurs de Cycadales alors je ne m'attend pas à avoir foule au portillon! J'échange uniquement contre d'autres Cycadales ( pas les plus communes du genre C. revoluta, Zamia furfuracea et floridana etc...). N'hésitez pas à proposer des choses.
Si vous le souhaitez vous pouvez aussi mettre vos listes d'échanges en terme de Cycadales sur ce topic

Pour mes dispos:
Cycas:
Cycas chamaoensis 4 graines germées (feront leur première feuille sous peu)
Cycas sp. Silver 1 semis de 1 an (les feuilles sont seches pour la plupart en cette saison)
Cycas siamensis var. "Dwarf" 1 semis à 1 feuille
Cycas sp. Lopburi 1 semis entrain de faire sa première feuille
Cycas nongnoochiae "Orange fruit" 1 graine germée qui va bientôt faire sa première feuille
Cycas petraea 10 graines (à semer vers mars-avril 2010)
Dioon:
Dioon edule forme type 4-5 semis de 1an avec 1 à 2 feuilles
Dioon angustifolium 2-3 semis de 1 feuille
Dioon spinulosum 1-2 semis de 1 à 2 feuilles, caudex 2cm
Dioon spinulosum caudex de 8-10cm
Encephalartos:
Encephalartos ferox 2 semis de 1 feuille
Encephalartos natalensis 2 graines germées qui vont bientôt produire leur première feuille.
Macrozamia:
Macrozamia communis 5 semis de 10 mois, 2-3 feuilles
Macrozamia miquelii 2-3 graines germées
Zamia:
Zamia floridana 5-10 semis de 1 à 3-4 feuilles
Zamia vasquezii 3-4 semis de 2-3 feuilles
Zamia prasina 1 semis de 1 feuille
Zamia neurophyllidia 1 semis en train de faire sa première feuille
J'en oublie surement certains, je les ajouterai au fur et à mesure, il y'a surtout des espèces faciles à trouver, mais qui sait ça en intéressera peut être

Simon