Comment envoyer une plantule de palmier ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
eric13

Comment envoyer une plantule de palmier ?

Message par eric13 »

J'ai l'habitude d'envoyer des succulentes par la poste, pour échange (ça ne risque quasiment rien !) mais si je voulais envoyer une plantule de palmier, comment devrais-je procéder ? Y a-t-il une saison favorable ? Est-ce possible à  racines nues ?
pjuine

Re: Comment envoyer une plantule de palmier ?

Message par pjuine »

Bonsoir Eric,
personnellement j'ai déjà  testé la chose sans problèmes.
Il vaut mieux evité en hiver, le stress est bien trop important pour la plantule. :?
J'emballe le plant dans du plastique à  bulle (je fait comme une pochette) puis dans une enveloppe kraft, ou je met dans une eveloppe mattelassé directement.
Sur les échanges déjà  faits, je n'ai jamais eu de problèmes.

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Sinon tu peux aussi laisser un peu de terre humide autour des racines, emballer ces dernières dans du film alimentaire :wink: et comme le dit pjuine éviter les périodes où il fait très froid.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
eric13

Message par eric13 »

Merci de ces précisions :)
quentin

Message par quentin »

moi le mien avait ses racines avec un peu de terre emballé dans du papier alu
le papier alu scotché à  la boite en carton
civodulbx

Message par civodulbx »

Tu peux aussi laisser un peu de terre humide autour des racines comme le souligne Stephking56 et envelopper les racines et la terre dans de l'essuie-tout humidifié au préalable, le tout dans du papier bulles en effet et hop, dans une enveloppe à  soufflet ou enveloppe suffisamment épaisse :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »