Joël BOQUIEN a écrit :metamorphose a écrit :ARASHI : ce n'est pas moi qui est donné ce nom de "perle de la france" à Menton , c'est écrit sur le panneau à l'entrée de la ville , nom donné par je ne sais plus qui .
et oui je suis patriotique , je suis fier des microclimats français et de la diversité immenses de végétaux que l'on peut trouver sur un territoire somme toute assez réduit.
ça me fait mal quand un palmier gèle , car j'apprécie que les étrangers voient la France comme un pays ou la végétation est luxuriante..
Oui moi aussi ,mais les habitants de Menton (les vrais natifs) se sentent bcp "vert-blanc-rouge" et font leurs courses de l'autre côté de la frontière théorique

.
Ker 44770
Pour les courses de l'autre côté de la frontière ce n'est pas spécifique à cette frontière, hélas c'est toute nos frontières, au sud comme au nord, comme quoi il y a bien un problème en France, ne serait que le coup de la main d'oeuvre, j'habiterais la frontière je ferais de même, certain français traversent même la frontière pout travailler

c'est beau la comunauté européenne uniformisée