(Th) Le jardin de Pilou
Re: Cyrtostachys renda...dwarf !
Salut Pilou,
Tu postes des photos quand tu recois ton "machin bizarre" oO
Mat.
Mat.
Re: Cyrtostachys renda...dwarf !
Oui, sans aucun problème...MatNC a écrit :Salut Pilou,
Mat.
Je l'attends mais la personne qui doit me le poster est débordée pour le moment!
Pilou
Re: ... Petite mise à jour du site ...
sympa toutes ces photos !
très belles collection !
très belles collection !
Re: ... Le Jardin du Pilou ... Nouvelle Mà J au 12/02/10
Je rentre demain en France pour 1 mois 1/2...
J'ai fait une petite mise a jour du site.... mais je n'ai pas eu le temps d'incorporer toutes les photos....
http://asie.online.fr/palmiers/index-palmiers.html
Ne vous inquitetez pas, j'arrive avec du soleil et de la chaleur... ici il fait 30c
Pilou
J'ai fait une petite mise a jour du site.... mais je n'ai pas eu le temps d'incorporer toutes les photos....

http://asie.online.fr/palmiers/index-palmiers.html
Ne vous inquitetez pas, j'arrive avec du soleil et de la chaleur... ici il fait 30c

Pilou
Re: ... Le Jardin du Pilou ... Nouvelle Mà J au 04/01/10
oula Pilou, j'espère que tu as prévu des vêtements épais car ici, on se caille comme ce n'est pas permis.
J'espere qu'une polaire fera l'affaire.... je n'ai que cela...
Je vais peut-etre passer la derniere nuit ici la tete dans le congelo, histoire de me mettre au parfum

Je vais peut-etre passer la derniere nuit ici la tete dans le congelo, histoire de me mettre au parfum

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Faut pas chercher, il vit au pas radismalaga a écrit :Bon retour en France, Pilou!

Bien trouvé
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
des radddisssssssssssssssssssssss.... J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'peux aussi avoir une baguette bien cuite svp ?

Tu ne vas pas nous faire croire que tu manques de baguettes chez toi

voilà , en échange d'une dizaine de degrés!pilou a écrit :des radddisssssssssssssssssssssss.... J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pour info, en Thaïlande, on mange avec une cuillère et on pousse avec une fourchette... sauf si c'est un plat chinois, dans ce cas, on prend des baguettes...Pierre31 a écrit :Tu ne vas pas nous faire croire que tu manques de baguettes chez toi![]()
C'etait la minute culturel du Pilou

Ps : La prochaine fois que vous allez dans un restau thai, ne demandez plus de baguette, ca fait plouc !!!

Modifié en dernier par pilou le 24 avr. 2012 09:16, modifié 1 fois.
J'voudrais pas me montrer trop...exigeant..... mais euhhh
YA PAS DE BEURRE ????????????????????????????

YA PAS DE BEURRE ????????????????????????????

-
Bonjour,
bernard
Une question. J'ai lu qu'en cas d'infloraison terminale, c'est le fait de capter tous les sucs qui épuise la plante. Dans ce cas, si on veut sauver la plante, est-ce que le fait de couper l'infloraison peut la sauver ?- soit c'est bien un Cyrtostachys mais ce n'est pas une forme nanifiée. ca se voit il est tout à fait standard à part l'inflorescence. Il semble etre en train de faire une sorte d'inflorescence terminale. J'ai lu quelque chose la-dessus il y'a peu de temps. C'est très rare et ca n'est pas propre à une espèce. Ce sont des plantules/juvéniles qui merdent. la plantule sort une inflorescence de taille puis meurt. Ca ressemble à une inflo terminale si tu regardes bien. Elle sort du cà…“ur alors que Cyrtostachys a une floraison infrafoliaire et pas interfoliaire. On ne voit pas de bractées etc...
bernard