FEVRIER 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2010
Superbes photos en tout cas, magnifique avec ce ciel bleu!
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Je trouve cette carte intéressante.
pendant que chez nous ça pèle (8 degrés sous les normales)
au Groenland les températures d'altitude sont 20°C au dessus des normales
que voulez vous.

que voulez vous.

j'ai entendu ça hier, pas de gel au Groeland, des chaleurs excessives au Brésil (génial pour l'acclimatation!)
ici, nuit claire, sans vent, sans neige
-6 ce matin!
ciel bleu et soleil !(ce n'est pas une consolation!)
ici, nuit claire, sans vent, sans neige

ciel bleu et soleil !(ce n'est pas une consolation!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
comment vont les oliviers de provence apres les froids vifs qu'il y a eu dans certaines stations des alpes de haute provence?
pour les gros olivier il en faut bien plus pour les abimer par contre les jeunes plantes c'est autre chose...
- boomslang
Et oui, classique compensation méridienne entre une descente froide et une remontée chaude.arashi a écrit :Je trouve cette carte intéressante.
que voulez vous.
Il suffit que, par hasard, les descentes froides se produisent simultanément dans l'Est des USA, en Europe de l'Ouest et dans l'Est de la Chine ou au Japon, pour qu'on parle d'hiver froid dans l'hémisphère Nord, alors qu'on oublie les compensations douces (forcément inversement proportionnelles) en plein Atlantique, Pacifique et centre de l'Asie, là où il n'y a personne pour parler de douceur exceptionnelle et très peu de stations de mesure.
Merci Arashi pour ce bel exemple.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-9 ce matin encore + 27cm de neige en espérant un redoux pour le semaine prochaine
Oui ça pourrait être interessant si cette carte n'etait pas totalement bidon..
Météociel et ses délires intergalactiques..Je sais pas ce qu'ils fument mais c'est de la bonne
Franck

Franck

Ils sont plus peintres que météorologues! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
La carte d'anomalies de températures provient d'un organisme sérieux, Météociel ne fait que l'afficher comme d'innombrables autres cartes, et je la crois exacte.
Les cartes de prévisions propres à Météociel sont calquées sur les sorties brutes du modèle GFS, donc il manque toute l'interprétation humaine des prévisionnistes avec leur connaissance des micro-climats pour corriger ces valeurs. Elles n'ont pas la prétention de rivaliser avec eux.
Et une journée sans dégel, une. Fantastique amplitude thermique, on est en février, le soleil chauffe plus qu'en janvier(c'est moi qui disait ça, défense de rire), -2° ce matin, -0,2° cet après-midi.
Il doit chauffer le haut des nuages, parce qu'en dessous on ne le voit plus depuis un moment et donc question efficacité ça n'est pas ça, il tombe même 2 ou 3 flocons de temps en temps. Pfff.
Il reste des traces de neige dans les endroits les plus froids, elle a quand même fondu hier puisqu'on a frolé le +1°.
Les cartes de prévisions propres à Météociel sont calquées sur les sorties brutes du modèle GFS, donc il manque toute l'interprétation humaine des prévisionnistes avec leur connaissance des micro-climats pour corriger ces valeurs. Elles n'ont pas la prétention de rivaliser avec eux.
Et une journée sans dégel, une. Fantastique amplitude thermique, on est en février, le soleil chauffe plus qu'en janvier(c'est moi qui disait ça, défense de rire), -2° ce matin, -0,2° cet après-midi.

Il doit chauffer le haut des nuages, parce qu'en dessous on ne le voit plus depuis un moment et donc question efficacité ça n'est pas ça, il tombe même 2 ou 3 flocons de temps en temps. Pfff.

Il reste des traces de neige dans les endroits les plus froids, elle a quand même fondu hier puisqu'on a frolé le +1°.
Ben voilà , le temps que tu as aujourd'hui dans le Béarn, ce le temps qu'on a eu dans le rhône par 3 fois déjà cet hiver, sauf qu'_ chaque fois ça dure 1 semaine d'affilée. Je viens de faire le compte: ici on est déjà à 42 jours avec gels, dont 14 sans dégel. C'est du délire !!!Michel Greco a écrit :La carte d'anomalies de températures provient d'un organisme sérieux, Météociel ne fait que l'afficher comme d'innombrables autres cartes, et je la crois exacte.
Les cartes de prévisions propres à Météociel sont calquées sur les sorties brutes du modèle GFS, donc il manque toute l'interprétation humaine des prévisionnistes avec leur connaissance des micro-climats pour corriger ces valeurs. Elle n'ont pas la prétention de rivaliserer aves eux.
Et une journée sans dégel, une. Fantastique amplitude thermique, on est en février, le soleil chauffe plus qu'en janvier(c'est moi qui disait ça, défense de rire), -2° ce matin, -0,2° cet après-midi.![]()
Il doit chauffer le haut des nuages, parce qu'en dessous on ne le voit plus depuis un moment et donc question eficacité ça n'est pas ça, il tombe même 2 ou 3 flocons de temps en temps. Pfff.

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
lol je comprends de quoi tu veux parler, le système de prévision parfranckm a écrit :Oui ça pourrait être interessant si cette carte n'etait pas totalement bidon..![]()
Météociel et ses délires intergalactiques..Je sais pas ce qu'ils fument mais c'est de la bonne
![]()
Franck
ville est ultra pessimiste et toujours faux pour chez moi.
mais là il s'agit de carte brute de chez brute sans interprétation par
un météorologue, comme le dit Michel.
De plus les calculs sont faits à partir de conditions initiales forcément
mesurées, donc réelles, et l'échéance H+6 est très proche donc c'est
quasi instantané et l'erreur est minime.
ça représente plus ou moins la situation actuelle.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Déjà -2°
, je crois que qu'il va faire très froid cette nuit 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- nicolas53960
-9.2° ce matin au réveil, j ai cru rever en regardant ma station météo !!!!
et en plus ma guirlande electrique ne marche plus pour mes basjoo, c est la mort assuré, j ai donc fait tout ces efforts pour rien pendant tout l hiver, je suis dégouté !!!!!
et en plus ma guirlande electrique ne marche plus pour mes basjoo, c est la mort assuré, j ai donc fait tout ces efforts pour rien pendant tout l hiver, je suis dégouté !!!!!
- chlorophylle
-7,5° au plus froid cette nuit, -5° ce matin
Je trouve tout les hiver longs mais celui là c'est le ponpon !<j'ai l'impression d'avoir changé de pays !
Aller...courage tous le monde ! quand le sol aura dégelé...un jour...nous reprendrons la pelle....pour planter des sapin !

Aller...courage tous le monde ! quand le sol aura dégelé...un jour...nous reprendrons la pelle....pour planter des sapin !